Parents réfractaires pour une ado

eloeli Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - Modifié par 00lina00 le 23/03/2011 à 19:31
lalamdu76 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 27 mars 2011 à 14:14
Bonjour,
j'ai un/des grand problémes parce que j'ai des parents un peu biizard je trouve, j'ai 14 ans il me laiise pas me raser les jambes , ni m'épiler les sourcil ni me maquiller et je suis une fille comeme.... C'est peutetre pas tres important pour vous, mais pour moi sa me fais beaucoup de mal.. j'ai essayer de leur dire que je doit le fairee il ne veulent rrien savoir, et c'est toujour non depui mes 12 ans et la jai 14 ans... S me derrange vraiment beacuoupp,parce que mes amis elle le font mai moi je suis la seul sur 14 filles a rien faire de tt cela !! aider moi svp
A voir également:

4 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 896
23 mars 2011 à 21:05
Te "battre" contre tes parents, te rebeller ou jouer la victime, ça ne servira à rien. Essaye de leur parler progressivement ! Surtout à ta mère.

Trouve un moment tranquille pour aborder le sujet. Demande pourquoi elle ne veut pas que tu te rases les jambes, explique-lui calmement que tu n'es plus une enfant mais une adolescente, et que tu te sens mal à l'aise quand tu dois les montrer (jupe, maillot de bain ...). Dis lui que tu aimerais un peu te maquiller légèrement pour te sentir plus féminine (pas la peine de vouloir toute la panoplie, à ton âge un gloss, un fard à paupière et un mascara suffisent largement) et propose-lui de venir avec toi dans un magasin comme Yves Rocher pour demander conseil à une vendeuse et choisir ensemble. Et si tu sens qu'elle reste sur sa position, n'insiste pas, ne crie pas, ne te plains pas, contente-toi de te taire et retente plus tard.

Et surtout, surtout ne te compare pas avec tes copines quand tu en parles à ta mère ! Dis ce que toi tu veux ! Les parents n'aiment pas que leurs enfants soient des moutons qui passent leur temps à faire les mêmes choses que les autres pour la seule raison que les autres les font.
2
Euh , je sais :les parents font sa pour notre bien !
Mais quand m^me , faut pas pousser le bouchon , trop loin !
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
24 mars 2011 à 18:33
Bonjour

Faudrait surtout que les ados ne poussent pas les parents à pousser le bouchon trop loin !!!
0
lalamdu76 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
27 mars 2011 à 14:14
petit conseille
pour l'épilation parle s'en a ta mère (pas a ton père il va pas vraiment comprendre) dit lui de t'épiler juste les jambes jusqu'au genou (mieu pour le débu) pendant l'été printemps car a cette saison on commence a mettre les jupes et tout et les poils sa fait moche ensuite pour les aisélles fait en tout un carnage car c'est une question d'hygiéne et non de beauté de même pour le maillot.
ensuite pour le maquillage va s'y doucemment dit a t'es parents d'en mettre légérement pour les fètes, les cérémonies des truc dans le genre et pour se qui est des copines je te conseilles de ne pas suivre leur chemins (se maquiller pour aller en cour) car le maquillage abime la peau et si tu veut avoir une peau horribles a a peine t'es 17 ans par exemples va je ne t'en empéche pas et dit toi que la peau il lui faut plein de produit pour qu'elle reste intacte donc réfléchi bien avant de la régretter et perso je vois pas a quoi sa sert de se maquiller pour aller en cour
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
23 mars 2011 à 19:32
Bonsoir,


Tes copines se jetteraient à l'eau ... tu le ferais ?????

J'espère que non ;)


Ecoutes tes parents : ce sont les seuls les mieux placés.
Ils te connaissent et t'aiment.

Les autres, ce ne sont que des "amis" de passage dans
ta vie.

-1