Avoir plus de lait

niny -  
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma fille un peu plus d'un mois et je pense ne pas avoir assez de lait je lui donne le sein et aprés pour stimuler je tire le lait mai tres peu en sort j'arrive a tiré 50 ml quand elle n'a pas tété de la journée je trouve que c'est peu et quand elle est au sein elle s'endort rapidement je ne veux pas arréter l'allaitement que puis je faire
A voir également:

4 réponses

Leino

Plus tu vas la mettre au sein plus tu auras du lait...
Pourquoi tu tires du lait après la tetée? Parce que les seins ne sont pas assez vidés et que tu as mal? Ou pour le congeler ou l'utiliser plus tard ?

Les tetées suffisent aux bébés et ton bébé prend ce dont il a besoin. Allaite quand elle te demande ; la nature est bien faite...
Si têtée il y a , lait il y a ! ! !

Si elle grossit bien il n'y a pas de raison de te prendre la tête à savoir si tu as assez de lait ou pas ! Continue ton allaitement tranquillement, laisse le tire lait dans le placard et fie toi au comportement de ta fille et à sa demande !

Bonne continuation et bon allaitement !
0
niny

je tire le laot pour en produire plus je me dis que ça peut aider
elle a du mal a prendre du poi et j'aimerais bien pouvoir le congeler pour quand je reprendrai une activité

je me gave de fenouil mais j'ai l'impression que ça ne marche pas super

je me dis que peut etre il faut du temps pour que ça se mette en place mais je commence a perdre patiente j'ai la petite constament au sein car dés que je la repose elle pleure et reclame a manger
0
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 444

Bonjour niny,

Comme te l'a dit Leino, oublie le tire lait pour le moment, tu auras toujours l'occasion de mettre du lait de côté plus tard, lorsque la lactation sera bien lancée. Le premier mois est la période la plus délicate pour démarrer l'allaitement, mais si elle est correctement menée, une fois lancée, c'est que du bonheur.

Pour le moment c'est une mise aux seins fréquente (il est important de lui proposer les deux seins pour stimuler d'avantage) et la succion de bébé qui est le "moteur" de la montée laiteuse.

Il y a de temps en temps des baisses de régime passagères tout simplement liées au décalage entre l'augmentation des besoins en lait de bébé et sa production.

Beaucoup de repos aussi, c'est important vivre un peu au rythme de bébé et lorsque cela est possible, s'autoriser des siestes la journée, pour récupérer des nuits interrompues par les tétées.
Penser à s'hydrater la journée et boire 1.5 à 2 litres d'eau par jour.

"j'ai la petite constament au sein car dés que je la repose elle pleure et reclame a manger" :

A toi de faire la différence entre les pleurs de ton bébé lorsqu'il à réellement faim et ceux, lorsqu'il à tout simplement besoin du contact charnel avec le sein et l'odeur de ta peau, pour se sentir rassurer et se calmer.

Bon courage à toi.

Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.
(Jean-Jacques Rousseau )
0
Leino

Mise au sein fréquente exact et puis bien boire tout au long de la journée...comme te l'a dit Clem !

Te prend pas trop la tête...

Le Galactogyl peut aussi "aider" à produire plus de lait (vendu en pharmacie)...Effet placebo ou pas ? ! Moi ça m'a aidé au début quand je doutais de ma capacité à allaiter !
Tu peux aussi boire du sirop d'orgeat....
Ce sont des petits trucs que je te donne en vrac ; ça permet de changer le gout du lait, de le rendre plus sucré ce qui fait que bébé aime encore davantage têter !

Ah oui aussi : est-ce que ton bébé boit suffisamment longtemps au même sein pour avoir le lait gras ? (le plus nourrissant)
0
niny

Dans combien de temps je pourrai voir une amelioration?
Elle est au sein toute l'apres midi donc je pense quelle boi le bon lait
0
Leino

Tu peux aller faire peser ton bébé dans un centre de PMI si y en a un près de chez toi....
Sinon tu attends la visite mensuelle chez le pédiatre.

Si elle prend du poids c'est que c'est bon...sinon rien ne t'empêche de la faire têter le plus souvent possible et de donner un bib de complément...mais à priori et selon les conseils de ton doc ou d'une sage femme, les têtées suffiront peut être ; en tout cas c'est ce que je vous souhaite à toutes les deux !
0
niny

La pediatre me dit de continuer les bibs mai maintenant ma fille refuse le sein de plus en olus a votre avis est ce que je dois arreter les bibs?
Merci
0
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 444

Compléter les tétées par des biberons, ce n'est pourtant pas le meilleur moyen pour augmenter la production de lait par les seins surtout en début d'allaitement.

Il faut également savoir que le mode de succion au sein et à la tétine est complètement différent (même avec des tétines dites "physiologiques"), ce qui risque de faire "préférer" bébé à la technique la plus simple pour lui : la tétine. Le lait coule de suite au biberon alors qu'au sein c'est la bouche et la langue de bébé qui stimulent et donc qui sont mis à contribution.
Ta fille s'en ai très vite rendue compte...

Es-tu tout simplement bien installée lorsque bébé tête ? La position du bébé est, elle aussi très importante pour une bonne prise du sein. Ta fille est-elle également correctement installée ?

Sa bouche doit être à hauteur du sein (d'où l'importance d'être bien installée pour éviter les tractions exercées par la succion sur le sein) et la bouche de bébé doit prendre le mamelon certes, mais également l'aréole (partie pigmentée autour du mamelon) en bouche.
Il ne doit pas y avoir de perte de poids et la prise de poids même si elle n'est pas importante doit être régulière et constante chaque semaine.

Va aussi jeter un coup d'oeil sur des sites dédiés à l'allaitement tels que La Leche League ou encore Allaitement Informations, tu pourras aussi y trouver de précieux conseils et des informations utilies.

Beaucoup de patience, garder confiance et ne surtout pas se décourager, l'allaitement nécessite aussi un apprentissage, ça n'est pas quelque chose d'inné.
0