Aide pour savoir si on est enceinte

tiphene - 22 mars 2011 à 18:49
 moi39 - 23 mars 2011 à 13:27
Bonjour,
j'ai actuellement eu un rapport avec mon copain le 20.03.2011,le préservatif a crakué et en regardant sur ma plaquette de pillule je me suis rendu conte que le meme soir j'avais oublier de prendre ma pillule est ce que j'ai des chance d'etre enceinte? si oui quand dois-je faire un test? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

oumnia2000 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 26
22 mars 2011 à 19:16
bonsoir, d'abord tu vas calculé est ce que tu étais en période d'ovulation ou pas, si c'est oui, tu doit attendre le jour prévu dates prochain règles, si tes règles n'aparessent pas tu compte 10 jours de retard et tu fait ton test de grossesse, test urinaire ou prise du sang.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 278
22 mars 2011 à 19:19
Bonjour

Une femme peut ovuler n'importe quel jour du mois>.

Concernant les oublis ::

* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;

* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).

++
0
merci beaucoup les fille non je n'étais pas en periode d'ovulation normalment j'ovule le 24 mais j'ai fais une grosse betise je n'étais pas au courant et la pillule que j'ai oublier je l'ai jete c'était la 6eme de la plaquette quesque je dois faire merci
0