Ma fille de 15 ans ne veut plus aller au coll

ISA - 21 mars 2011 à 17:18
lalamdu76 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 27 mars 2011 à 14:26
Bonjour,
ma fille de 15 ans est sujette à de multiple harcèlements dans l'enceinte du collège suite à une plainte qu'elle a déposé à l'encontre d'un garçon de son age qui l'a agressé sexuellement. Elle est la risée du collège et ne veut plus leur faire face. Malgré l'appui du corps enseignant. Elle est suivie par un psychologue, mais j'aimerais savoir qu'elle alternative existe afin qu'elle puisse suivre sa scolarité sans aller au collège.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 895
21 mars 2011 à 17:29
Vous pouvez peut-être la changer de collège ?

Il est également possible de la déscolariser et de passer aux cours par correspondance via le CNED, mais c'est une solution assez extrême et qui demande de l'investissement.
2
lalamdu76 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
27 mars 2011 à 14:26
je n'ai que 15ans et je vais essayer de me mettre a sa place.
je pense que au début serai mieu de donner des cours par correspondances ensuite d'aller vous même (et votre fille si elle a le courage) d'aller affronter le garçon et ces parents pour lui faire comprendre le mal qu'il a peut lui causer aprés aller voir le ou la principal(e) pour lui demander de surveillé un peu plus les éléves même étant hors du collége aprés si vous voyez que votre fille repense a se qu'il lui est arrivée prenez la dans vos bras je pense que se sera suffisant pour lui faire comprendre que quoi qu'il arrive vous serez là.
et si petit a petit elle redevien "normale" ne l'a remettait pas dans le même collége car les souvenirs vont revenirs (je parle de son agréssion) et le temps qu'elle y retourne invité ses amis pour lui montrer qu'elle n'est pas seule et avant ditent a ses amis de ne pas lui reparler du garçon qui l'a agresser et de la faire rire le plus possible car avec sa je pense qu'elle revivra normalement.
sur ce bonne chance
0