Tuberculose osseuse

belustre - 21 mars 2011 à 17:15
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 21 mars 2011 à 18:44
Bonjour, je veux de l,aide pour me parler de la tuberculose osseuse combien de temps faut-il pour qu,elle se manifeste pour le cas de mon epoux il est presque paralysé il maigri ,beaucoup de fievre aider moi je vous en prie et le traittement si vous pouvez je veux tout savoir merci à tous
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 160
21 mars 2011 à 18:44
La tuberculose osseuse, ou plutôt ostéo-articulaire, est une localisation secondaire de cette maladie qui commence par une lésion primaire : le chancre d' inoculation, le plus souvent pulmonaire. Le microbe ( bacille de Koch) part de la lésion primaire et , par voie sanguine va se localiser dans une articulation ou un disque vertébral ( mal de Pott ). La tuberculose ostéo- articulaire se voit quand la lésion primaire n' a pas été ou pas suffisamment traitée. C' est très rare de nos jours.
0