Colères de petite fille de 22 mois

aurore682 - 21 mars 2011 à 13:08
 lola - 6 mai 2011 à 16:06
Bonjour,

Ma petite puce de 22 mois m'en fait baver en ce moment... Elle a toujours eu un sacré caractère, mais la ça s'intensifie vraiment ! Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle fait des colères plusieurs fois par jour ou elle se met à crier (le cri bien strident qui réveille un immeuble entier !!), et elle ne veut pas me quitter !! Quand elle est dans une pièce avec moi, et que je la quitte, ne serais ce que pour 2 minutes, elle se met à hurler comme si je n'allais pas revenir... La seule méthode que j'ai trouvé pour le moment, c'est de la punir dans sa chambre, et elle sait que quand elle est calmée elle peut revenir, et c'est ce qu'elle fait... Mais je me demande si je fais bien, et s'il n'y avait pas une autre solution... Elle me pousse vraiment à bout, je vois qu'elle cherche les limites, mais il y a des jours ou ce n'est pas évident...

Merci d'avance pour vos conseils...

3 réponses

Peut être prendre le temps de lui parler, de lui expliquer que ses colères VOUS énerve. Essayer de ne pas la culpabiliser...

Si elle a besoin de vous il faut lui "offrir" ce qu'elle demande.

Les colères sont normales à cet âge.

Faites la crier dehors ou dans une pièce particulière, avec vous...Lui dire qu'elle a le droit d'être en colère. Que vous aussi il vous arrive d'être en colère.

Peut être passer davantage de temps avec elle...Jouer avec elle, rire, danser, chanter, crier...!

Peut-être y-a-t-il eu un changement dans votre vie qui fait qu'elle a davantage besoin de vous en ce moment.

Expliquez lui que vous êtes fatiguée : pas par elle mais que VOUS êtes fatiguée et que quand elle crie vous vous sentez énervée.


La punir parce qu'elle ne veut pas vous quitter doit bien l'angoisser....Sans vous faire culpabiliser je sais pas si c'est vraiment la bonne solution....
Elle a besoin de vous...Rassurez la au contraire.

Bon courage...!
1
Merci pour ces conseils, effectivement je vais peut etre lui expliquer qu'elle a le droit d'etre en colère... Par contre, je fais tout avec elle, on joue, on fait des activités, on chante, danse, enfin vraiment TOUT..
Par contre, je me suis mal exprimée, je ne la puni pas lorsqu'elle angoisse parce que je quitte la pièce, la je la rassure en lui parlant, mais tout en continuant de faire ce que j'etais en train de faire. Je ne la punis dans sa chambre que lorsqu'elle fait des crises que je qualifie d'injustifiées.
0
Bonjour,

J'ai également une fille de 22 mois, la fillette aprés 2 garçons.
A cet âge ils sont encore petit pour des explications trop difficle à comprendre mais celà est trés important de discuter avec elle , de la rassurer ect ...

L'âge des 2 ans est l'âge où le caractère se confirme et où l'enfant cherche des limites sans cesse dans sa découverte du monde, à vous à ne pas céder lorsque vous juger que ces crises sont injustifiées, il ne faut pas hésiter à punir un enfant au contraire c'est pour son bien, d'avoir des limites ainsi établie celà rassure l'enfant , un enfant sans limite n'aura aucun repère!

Cette période dur , alors prennez votre mal en patience, lorsqu'elle aura plus de faciliter à parler ( vocabulaire plus riche) elle pourra s'exprimer différemment qu'en criant .

Beaucoup de livres sont disponible pour vous aider

Bon courage
0
Il ne faut rien lacher quand une solution marche! Je sais que c'est dur mais si elle trouve la faille elle se jetera dedans!
0
vous avez raison de faire se que vous faite pour qu'elle comprenne! ses l'age ou elle cherche des limites il faut pas laisser passer , sinn plus grande se seras un véritable enfer !



continuer
0