Maux de tête pire en baissant la tête vertige

delphine60 - 20 mars 2011 à 21:43
 GatouillatWilfried - 5 juil. 2018 à 16:34
Bonjour,

j'ai 32 ans et j'ai selon les jours des maux et cela depuis 1 mois 1/2 environ :
jambes lourdes, vertiges, mal dans le bras droit quasi jamais le gauche, forts maux de tête, encore plus en me baissant, tête en bas je veux dire, j'ai des fourmillements mains et pieds et parfois ailleurs, je me sens très fatiguée les jambes vraiment faibles,

j'ai vu mon médecin début mars qui a dit que je faisais de la spasmophilie, car je lui ai parlé des fourmillements, vertiges ma tension était normal mais à ce moment là je n'avais pas les jambes lourdes ni ces terribles maux de tête.

selon les jours çà peut être que des vertiges et maux de tête, aujourd'hui c'était maux de tête du levé à la moitié l'après midi passé avec un ibuprofène et encore je ressens encore un peu le mal dans mon crane + jambes très lourdes fourmis pieds mains...

depuis que j'ai vu mon docteur début du mois je prend du magnésium en cure', çà fait 20 jours que j'en prend parfois je trouve que çà m'aide, mais aujourd'hui, un dimanche tranquille à la maison, pourtant, j'ai ressenti encore des fourmillements aux pieds surtout, les jambes très lourdes, ce matin je me suis levée avec mal à la tête ( surtout côté droit du crane en haut ) avec quelques lancements dans la machoire et ces sensations de molesse :( vriament les jambes super lourdes + vertiges revenus alors qu'hier pas de vertiges du tout...
je pense à la tension, même tranquille, je ne suis pas bien la preuve cette journée. même couché à la sieste de cet après midi j'avais des foumis dans les pieds et en fermant les yeux j'avais des vertiges étourdissements...
avez vous déjà eu çà?

merci

D.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
20 mars 2011 à 22:08
Bonjour,
Simple étudiant en médecine, je vais essayer de t'aider...

Il apparaît tout à fait que ces symptômes correspondent assez bien à une spasmophilie.
Les maux de ventres sont également de la partie...

La seule chose à faire est de suivre le traitement voir de l'intensifier sur conseil de ton médecin référent.
0
merci pour ta réponse, mais je trouve que le terme de spasmophilie est un peu trop rapidement émis par mon médecin,
surtout que lors de ma visite chez lui, il me dit " ce n'est pas la 1ère fois que vous en faites il me semble."

j'ai été plus que surprise car c'est la 1ère fois que je ressens ces maux de tête, je lui ai dit d'ailleurs que non, je n'ai jamais fait de spasmophilie.
je n'ai pas d'angoisse, de crise de larmes, je n'ai pas de suées ou sueurs froides, ou mains moites, je n'ai pas peur de mourrir ou de la mort, je n'ai pas de pensées suicidaires je ne me trouve pas anxieuse, la vie de tous les jours amènent du stress oui, mais en gros je trouve que je le gère plutot bien, en tout cas jusque là.
j'ai toujours dit et çà a tjs été le cas, que je n'avais jamais ma à la tête, à part un point au crane de temps à autres,
tous ces maux sont très lourds et nouveaux et mettre tout cela sur le stress me semble un peu léger.
Voilà pourquoi je voulais demander un autre avis,
avoir des fourmillements ne veut pas toujours dire être stressé !
avoir mal à la tête ne veut pas tjs dire être stressé !
et avoir des vertiges pareil non?
et les jambes lourdes? j'ai des grosses veines bleus sur mes 2 mollets, parfois je ressens des étirements ou çà bouge je dirais,
la circulation du sang peut être en jeu non?

merci d'avance.

D.
0
Profil bloqué
21 mars 2011 à 17:19
NB: quand on désigne la spasmophilie, on s'appuie sur un ensemble de symptômes, mais il est évident que les personnes spasmophiles ne ressentent pas TOUS les symptômes associés à cette pathologie.
Voilà pour la première partie de ton message.
Après je n'ai pas d'examens complémentaires, et les diagnostics sur le web c'est toujours tendancieux donc je ne le fais pas, mais si je me base sur les symptômes que tu décris, alors oui je pourrais aussi mettre le terme de spasmophilie dessus.

La taille des veines n'influencent que rarement les diagnostics posés, mais si tu veux avoir un autre avis, vas voir un autre médecin pour un autre avis tout aussi objectif.

Effectivement, tout ce que tu dis ne correspond pas forcément à un syndrome dit de stress, mais l'ensemble combiné, si.
C'est comme un gâteau, part par part tu as de la vente au détail, mais si tu rassembles toutes ces parts, alors tu retrouves un gâteau. Pareil ici, tu as tous ces symptômes d'un côté, chacun différencié, mais si tu les mets ensemble tu tombes sur "spasmophilie".

MAIS:
La circulation sanguine peut effectivement influencer absolument tous les symptômes:
-céphalées avec pression qui augmente.
-fourmillements comme message d'alerte à une mauvaise irrigation.
-jambes lourdes car irrigation irrégulière.
-augmentation du rythme cardiaque car besoin de plus d'apport et si emballement: bouffées de chaleur.
-vertiges également liés à la pression et au débit sanguin.

Si vraiment tu veux en savoir d'avantage et que ton traitement ne fonctionne vraisemblablement pas, tu peux demander une angio ou aller voir un médecin généraliste dans un hôpital...

Crdlmt,
0