Mon colon

Utilisateur anonyme - 20 mars 2011 à 17:44
 zuma - 20 mars 2011 à 18:04
Bonjour,
je dois voire mon gastroentérologue pour faire mon examen colorectal cette année.
il se trouve que depuis plusieurs mois voir plus ,j'ai une gène du côté droit et une douleur en dessous du nombril quand j'appuie ,je pense que c'est l'appendice.

je souhaiterai faire enlever mon appendice avant que celle ci s'infecte et qu'il y est un risque d'occlusion intestinale car je vie seule et j'ai peur.
comment je pourrai négocier avec mon gastroentérologue pour qu'il me fasse enlever mon appendice
merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

on préfère ne pas retirer l'appendice, tant qu'il est "tranquille", il n'a pas été prouvé d'intérêt de le retirer de manière préventive.
En effet, même si c'est une opération "courante", cela reste une opération chirurgicale, ce qui n'est pas anodin.
Il faut prendre en compte les risques post-opératoires :infections, phlébites, etc.
mais aussi à distance le risque d'occlusion sur bride : en effet le fait d'ouvrir le ventre crée des adhérences autour desquelles le grêle ou le colon peuvent s'enrouler et réaliser une occlusion

Donc la seule façon pour qu'on vous retire l'appendice serait de faire une appendicite

Cordialement
1