Savoir comment faire ce calcul!!!

julimon - 18 mars 2011 à 08:32
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 19 mars 2011 à 23:05
salut a tous jaimerai savoir comment calculer la date de mes prochaine regles et aussi la date que jai vais ovuler!!!!
par ex jai eu mes regles le 03jan puis le 04fev mais jai coucher avec mon copain le 17fev et jai eu mes regles le 25 donc en avance c normal??!!!!
merci d'avance pr vos reponses
A voir également:

2 réponses

MeganEvans Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 5
19 mars 2011 à 22:30
En théorie un cycle dure 28 jours (mais ca varie d'une personne a une autre, il en a tres peu pour qui ca dure moins, en général c'est plus), le 1er jours du cycle c'est le 1er jour des régles, l'ovulation a lieu à la moitié du cycle (28/2=14) ici au 14 éme jour.

Vu que tu poses ce genre de question, j'imagine que tu dois être jeune, et n'avoir jamais eu de cours au collége ou au lycée. Les premières réglés ne sont pas régulière du tout, il faut environ quelque temps pour que çà le oit (çà peut etre des années), de plus le stress ou tomber malade peut dérégler ton cycle d'ou les réglés en avance.

Avoir coucher avec ton copain ne peut pas changer ton cycle.

Je ne sais pas pour quel raison tu voulais savoir pour le calcul de la date d'ovulation, peut etre pour eviter d'avoir des relations a cette periode pour ne pas tomber enceinte, mais je te deconseille d'utilisé cette technique, si tes régles ne sont pas encore réguliere ce n'est pas fiable du tout.

Tu peux essayer de prendre la pilule pour avoir un cycle régulier (çà passe mieux aupres des parents si tu la demande) et un moyen de contraception, si tu e peux pas utilise le ^reservatif

J'espere avoir répondu à tes questions
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
19 mars 2011 à 23:05
Je me permets une petite rectification : l'ovulation a lieu non pas à la moitié du cycle, mais 14 jours avant la règles. Une femme avec un cycle de 32 jours ovule ainsi en général le 18e jour de son cycle.
0