Enceinte a 15 ans
ceci44
-
16 mars 2011 à 23:21
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 18 mars 2011 à 16:16
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 18 mars 2011 à 16:16
A voir également:
- Enceinte a 15 ans
- Perdre 15 kilos à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Tension a 15 - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Poids bebe 15 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Peut-on faire une coloration à 15 ans - Accueil - Adolescence
7 réponses
Il ne faut écouter que toi même dans une telle situation, ça peut paraître égoïste, mais, déjà si tu ne te sent pas prête..
Mais après je te conseille aussi de bien y réfléchir, car l'IVG n'est pas un acte banal, il peut avoir de séquelles physiques mais surtout psychiques..
Bon courage toi ;)
Mais après je te conseille aussi de bien y réfléchir, car l'IVG n'est pas un acte banal, il peut avoir de séquelles physiques mais surtout psychiques..
Bon courage toi ;)
Moi non plus je ne suis pas pour l'avortement, mais je n'empêche personne d'y avoir recours, après tout chacun sa vie!!
Par contre c'est clair qu'on ne peut pas être sans regret après cet acte..
Par contre c'est clair qu'on ne peut pas être sans regret après cet acte..
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 249
16 mars 2011 à 23:27
16 mars 2011 à 23:27
Bonsoir,
Que veux-tu savoir : si on doit te conseiller pour le
garder ou alors des conseils pour une IVG ?
Que veux-tu savoir : si on doit te conseiller pour le
garder ou alors des conseils pour une IVG ?
merci pour tout vos commentaire mais pence vous que a 15 ans on n'ai vraiment capable d'élevé un enfants ?
-JeuneMaman-
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
86
Modifié par -JeuneMaman- le 17/03/2011 à 22:13
Modifié par -JeuneMaman- le 17/03/2011 à 22:13
Te poser la question c'est déjà y répondre. Tu ne sembles pas prête. Un avortement n'est pas anodin mais tu sembles plus prête pour ca que pour ta grossesse. Personnellement, je pense que l'on est jamais trop jeune pour quoique ce soit mais que cela dépend de la vie que l'on veut avoir, il y a des choses à faire quand on est jeune, avoir des enfants trop tot ne le permet plus ou moins et si comme dans ton cas tu ne te sens pas, alors écoute toi car tu es la mieux placée pour le savoir, je pense que tu profiteras mieux d'une prochaine maternité, dans quelques années ;-)) On veut toujours le mieux pour son enfant, crois-tu dans la situation dans laquelle tu es que tu pourrais lui apporter ce qui à tes yeux te semble le plus important? C'est réponse c'est toi qui les a.
Pèse bien dans la balance le soutien de chacun. Un copain qui dit qu'il veut le garder, ca le dit au début quand BB ne pleure pas la nuit, crois-tu que lui aussi sera apte à gérer, à garder BB quand il est malade au lieu d'aller en soirée avec des amis par exemple ?
N'hésites pas à prendre conseil auprès du planning familial, il ne préviendront pas tes parents si tu ne le souhaites pas. secret médical oblige.
Bon courage.
Pèse bien dans la balance le soutien de chacun. Un copain qui dit qu'il veut le garder, ca le dit au début quand BB ne pleure pas la nuit, crois-tu que lui aussi sera apte à gérer, à garder BB quand il est malade au lieu d'aller en soirée avec des amis par exemple ?
N'hésites pas à prendre conseil auprès du planning familial, il ne préviendront pas tes parents si tu ne le souhaites pas. secret médical oblige.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci , mais parents son au courant et eux aussi veule que je le garde tout les gens autour de moi me dise de le garde donc en se moment je suis perdu mais a 15 ans encore dans c'est étude situation familial pas très stable se mieux de pas le garde ? mais j'ai peur de l'avortement. Mes parents mes mette la pression ils on déjà commence a sortir des vêtement de bébé et tout . merci du soutien !
-JeuneMaman-
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
86
18 mars 2011 à 16:16
18 mars 2011 à 16:16
Ce n'est pas les gens autour de toi qui comptent, mais toi. Un enfant à 15 ans impose beaucoup de contraintes comme à n'importe quel âge mais oblige donc aussi à renoncer à certaines libertés. Toi seule peut répondre à la question de garder ou non ce foetus.
Est-ce que je veux avoir la responsabilité d'un bébé à 15 ans?
Quelle vie vais-je pouvoir lui donner? et est-ce que c'est cette vie là que je veux pour lui?
Vais-je pouvoir gérer études et BB (à savoir me retrouver seule avec lui si mes études m'obligent à quitter le foyer parental parce que la formation est ailleurs. Ce n'est pas juste pour une année un BB, c'est pour la vie ;-)) ) ou aurais-je la force de renoncer à une carrière professionnelle pour avoir un BB, me contenter d'un job qui ne nécessite pas ou peu de formation ?
Quel soutien ai-je autour de moi? est-ce un réel soutien sur lequel je puisse vraiment compter ?
(genre maman voudrait un autre enfant ;-)), il ne faut pas non plus qu'elle prenne ton role de mère, le papa de BB est-il prêt à être vraiment présent et disponible?) etc
aurais-je la force de supporter un avortement? en me disant que c'était le mieux pour le BB (pour ca il faut en etre convaincue)
c'est ce genre de questions à mon avis auxquelles tu dois trouver tes propres réponses pour prendre ta décision.
En passant bienvenue dans la vie d'adulte, pour te donner un exemple, avorter ou non, est un choix difficile, etre responsable de quelqu'un, si tu gardes BB, c'est se poser en permanence ce genre de question difficile. il est malade faut-il le sortir pour ce rdv important ou pas, comment l'aider au mieux à l'école, il fait des cauchemars, se réveille les nuits comment faire, quelle solution, etc. Te sens -tu d'endosser ce rôle à 15ans, plutot qu'attendre plus tard ?
Il faut faire deux colonnes, arguments en faveur de l'avortement, argument contre et tu comptes qui gagne ;-))
Même si j'aurais une idée sur la reponse que je choisirais, je le redis toi seul peut choisir. C'est TA vie, TON avenir voire celui de TON enfant
Bon courage
Est-ce que je veux avoir la responsabilité d'un bébé à 15 ans?
Quelle vie vais-je pouvoir lui donner? et est-ce que c'est cette vie là que je veux pour lui?
Vais-je pouvoir gérer études et BB (à savoir me retrouver seule avec lui si mes études m'obligent à quitter le foyer parental parce que la formation est ailleurs. Ce n'est pas juste pour une année un BB, c'est pour la vie ;-)) ) ou aurais-je la force de renoncer à une carrière professionnelle pour avoir un BB, me contenter d'un job qui ne nécessite pas ou peu de formation ?
Quel soutien ai-je autour de moi? est-ce un réel soutien sur lequel je puisse vraiment compter ?
(genre maman voudrait un autre enfant ;-)), il ne faut pas non plus qu'elle prenne ton role de mère, le papa de BB est-il prêt à être vraiment présent et disponible?) etc
aurais-je la force de supporter un avortement? en me disant que c'était le mieux pour le BB (pour ca il faut en etre convaincue)
c'est ce genre de questions à mon avis auxquelles tu dois trouver tes propres réponses pour prendre ta décision.
En passant bienvenue dans la vie d'adulte, pour te donner un exemple, avorter ou non, est un choix difficile, etre responsable de quelqu'un, si tu gardes BB, c'est se poser en permanence ce genre de question difficile. il est malade faut-il le sortir pour ce rdv important ou pas, comment l'aider au mieux à l'école, il fait des cauchemars, se réveille les nuits comment faire, quelle solution, etc. Te sens -tu d'endosser ce rôle à 15ans, plutot qu'attendre plus tard ?
Il faut faire deux colonnes, arguments en faveur de l'avortement, argument contre et tu comptes qui gagne ;-))
Même si j'aurais une idée sur la reponse que je choisirais, je le redis toi seul peut choisir. C'est TA vie, TON avenir voire celui de TON enfant
Bon courage
bonsoir,
la vrai question je pence est : " Toi, te sent tu mature, "stable" pour ton age a élevé un enfant ? " car la ca ne sera pas comme un petit frère ou petite soeur, se sera a Toi et Toi seul ( avec le papa si possible bien sur) a prendre les meilleure décision pour ce petit bout, a l'éduquer, l'élever, ... donc je crois que c'est a ces seul chose que le papa et toi pouvais maitre au point. et après tu aura ta réponse. mais sache quand chacune de nous ce cache une maman a toi de voir si a ton age ce coter maman et la ou non . bonne chance a toi tu as du courage qu'importe ta décision :)
la vrai question je pence est : " Toi, te sent tu mature, "stable" pour ton age a élevé un enfant ? " car la ca ne sera pas comme un petit frère ou petite soeur, se sera a Toi et Toi seul ( avec le papa si possible bien sur) a prendre les meilleure décision pour ce petit bout, a l'éduquer, l'élever, ... donc je crois que c'est a ces seul chose que le papa et toi pouvais maitre au point. et après tu aura ta réponse. mais sache quand chacune de nous ce cache une maman a toi de voir si a ton age ce coter maman et la ou non . bonne chance a toi tu as du courage qu'importe ta décision :)
monenfantamoi
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
17 mars 2011 à 10:43
17 mars 2011 à 10:43
Bonjour, personnellement je ne suis pas pour l'avortement, mais chacun son choix et aussi cela dépend de la situation, si tu ne veux pas de se bébé, ne le garde pas, mais pose toi la question : est-ce que tu le regrettera plus tard.. Ton copain ne peut pas se mettre a ta place je pense que c'est normal qu'il réagisse comme ça, mais soit heureuse, car il n'y a pas beaucoup de garçon qui voudrait garder un enfant étant jeune, peut être qu'il le veut vraiment, et si c'est le cas, je te souhaite beaucoup de bonheur, profite de la chance que tu as d'avoir un copain qui accepte d'assumer votre enfant ! ;)
Bon courage et bonne chance
Adeline
Bon courage et bonne chance
Adeline