Droit couple majeur mineur

Vallee - 15 mars 2011 à 02:03
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 15 mars 2011 à 10:14
Bonjour,
J'ai un probleme je veut savoir si j'ai le droit legalement de sortir avec un gars qui as 25 ans alors que moi j'ai 16 ans et que j'aurai 17 le 1 aout 2011 ? Je sais que se n'ai pas un detournement de mineur mais je me demande quel droit ont mes parents contre lui ? merci de vos reponses :)
A voir également:

2 réponses

Le détournement de mineur ne s'applique que pour une relation entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans donc dans ton cas tes parents ne peuvent rien dire.
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
Modifié par -JeuneMaman- le 15/03/2011 à 10:14
Tu parles d'atteinte ou de détournement de mineur.

Il me semble que détournement c'est jusqu'à 18ans et c'est indépendant des relations sexuelles (il peut y en avoir comme il peut ne pas y en avoir).
Il y a détournement si par exemple tu quittes le foyer familial et que tu vas avec ton copain. Etant mineur tu dois rester sous l'autorité de tes parents. Donc oui dans ce cas je crois que tes parents peuvent porter plainte.

Concernant l'atteinte sexuelle, c'est 15ans la majorité, il faudrait que tes parents puissent prouver que tu n'étais pas consentante je pense pour que la plainte aboutisse difficile mais faisable.

Pour des réponses plus juridiques poses plutot ta question sur le forum droit-finance de CCM


Jeune maman
Enceinte BB2, enfin là à J+6
Maman de Nathan et Pauline
0