Oubli pilule plus rapport en début de plaquette

-
 cindouillle -
Bonjour,
alors j'avais arrêté ma pilule (Cerazette) elle ne me convenais pas, j'ai du donc attendre mes prochaines règles 1 mois et 1 semaine pour prendre ma nouvelle pilule Mélodia.
Donc nouvelle pilule, et comme j'avais plus ce reflexe de prendre la pilule, oubli dès la première semaine 4ème ou 5ème jours. me rendant compte de l'oubli j'ai pris la pilule oubliée, mais je me rappel plus si sa faisait plus de 12h, (il me semble que sa les à dépassé) et le soir comme d'hab prise de ma pilule, et rapport non protégés!
J'imagine que c'etait pas le moment mais bon le temps de se réhabitué au système pilule j'avoue avoir un peut perdu les pédales surtout avec 1 mois de préservatif ! (c'est nul! lol )
j'aimerais avoir vite des réponse de personnes expérimentées

Merci !

1 réponse

Messages postés
1300
Date d'inscription
jeudi 3 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
836
Comme tu étais dans ta première semaine, oui il y a un risque de grossesse.

Si ça fait moins de 2 jours, tu peux prendre la pilule du lendemain. Sinon, il faudra faire un test de grossesse dans 3 semaines. Il faut aussi se protéger avec des préservatifs 7 jour après l'oubli pour éviter tout risque.

j'ai eu un autre commentaire comme quoi il n'y avais pas de risque sachant que comme j'ai pris ma pilule lors de mes vrais règles! donc protection affirmé!
Messages postés
1300
Date d'inscription
jeudi 3 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
836
Franchement, pour moi ça ne change rien : oubli dans la première semaine = oubli à risque, il suffit de lire la notice de la pilule pour le voir.

c'est ce que je pense aussi ! surtout avec oubli de plus de 12h, la personne qui m'à écrit me parait expérimenté quand même donc j'irais à la pharmacie demandé conseil.. comme sa j'aurais d'autres avis! surtout que bébé pas prévu pour le moment .................