Relation père-fille

L0OVE Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - Modifié par L0OVE le 19/04/2011 à 09:39
 LovelyRosella - 5 juin 2011 à 02:19
Bonjour,
j'ai 15 ans, mes parents sont divorcés depuis que j'ai 2 ans.
Je vis avec ma mère, et un week-end sur deux, je vis chez mon père.
Mon père vis avec une femme depuis 6 ans environ, et on eu un bébé il y a deux ans.
Son arrivée a causé bien des problèmes..
Le problème n'est pas que je suis jalouse ou autre, mais depuis son arrivée, mon père ne fait plus rien du tout avec moi (je sais que les petits on besoins de beaucoup d'intentions). Quand je suis chez lui on parle à peine, voir pas du tout, on fait rien ensemble, on ne s'amuse pas, il ne se passe rien. Celà me fait beaucoup de peine, quand je suis chez lui je pleure, quand je rentre de chez lui pour aller retourner chez ma maman je pleure encore. Je n'arrête pas d'y penser, je suis vraiment mal à cause de lui. Je lui en ai déjà parlé vite fait ( par sms ) car en vrai c'est sur que devant lui je m'effronderais totalement. Malheureusement ca ne change rien. Ce week-end j'étais chez lui, et encore en rentrant je pleure encore..
Je ne sais pas quoi faire :'(
LA SUITE !!!!!
- alors voilà, je lui ai fais une grosse lettre et je lui ai parlé plusieurs fois où j'ai fondu en larme.. J'ai fais tout ce que vous m'aviez dis, mais malheureusement c'est un gros C**. 3semaines plus tard, il n'a toujours pas eu le temps de me répondre à la lettre ; il ne me parle toujours pas, ne rigole toujours pas avec moi ... ; ma mamy a vu ma belle mère aujourd'hui (par hasard) et elles ont parlé de moi. Ma belle mère a dis qu'elle et mon père voudrais partir aux USA (mon plus grand rêve de toujours!) et veulent partir sans moi. Ma belle mère a aussi dis que je n'offres jamais ne cadeaux à mon père - c'est faux - je lui ai toujours offerts quelques choses que ce soit pour noël , anniversaire , fêtes.. mon père n'est jamais satisfait des cadeaux que je lui offres, il n'aime jamais alors elle a dis que lui non plus il ne veut rien m'offrir. ( je pourrais passer pour une gamine derrière mon écran mais détrompez vous je suis très malheureuse à cause de ça. ) Je trouve même plus mes mots, je ne sais même plus comment je voulais continuer l'histoire ... Aidez moi encore svp :(
j'ai seize ans cette année. Quand peut-on décider où on veux vivre? Actuellement je suis chez mon père un week-end sur deux ; mais je voudrais que celà cesse et rester vivre chez ma mère toujours et ne plus voir mon père où alors un jour mais ne plus aller aux vacances chez lui ni les week-end.
Est-ce possible? :'(

19 réponses

Il faut que tu lui en parles, face à face, que tu lui expliques ce que tu nous expliques, que tu n'es pas jalouse etc. Après c'est sûr la venue d'un bébé chamboule un peu la vie et surtout qu'il est encore tout petit donc il demande beaucoup d'attention. Je te conseille de ne pas lui reprocher ça mais de lui faire comprendre que tu veux ta place dans cette nouvelle famille. Tant pis si tu t'effondres, si ça peux arranger les choses.
Peut être que lui il est tellement occupé qu'il ne le voit pas ou alors qu'il pense que ça fait parti de "ta crise d'ado"...

Les choses ne peuvent s'arranger dans la vie qu'avec la parole, la communication ! Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre alors que de te confier à lui ! Courage bisous
4
L0OVE Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 3
14 mars 2011 à 22:48
tous ces encouragements me touchent beaucoup.. J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas. Moi je ne le "connais" presque pas on pourrai dire. Je voudrais faire pleins de choses avec lui!
0