Relation père-fille

L0OVE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
- Modifié par L0OVE le 19/04/2011 à 09:39
 LovelyRosella - 5 juin 2011 à 02:19
Bonjour,
j'ai 15 ans, mes parents sont divorcés depuis que j'ai 2 ans.
Je vis avec ma mère, et un week-end sur deux, je vis chez mon père.
Mon père vis avec une femme depuis 6 ans environ, et on eu un bébé il y a deux ans.
Son arrivée a causé bien des problèmes..
Le problème n'est pas que je suis jalouse ou autre, mais depuis son arrivée, mon père ne fait plus rien du tout avec moi (je sais que les petits on besoins de beaucoup d'intentions). Quand je suis chez lui on parle à peine, voir pas du tout, on fait rien ensemble, on ne s'amuse pas, il ne se passe rien. Celà me fait beaucoup de peine, quand je suis chez lui je pleure, quand je rentre de chez lui pour aller retourner chez ma maman je pleure encore. Je n'arrête pas d'y penser, je suis vraiment mal à cause de lui. Je lui en ai déjà parlé vite fait ( par sms ) car en vrai c'est sur que devant lui je m'effronderais totalement. Malheureusement ca ne change rien. Ce week-end j'étais chez lui, et encore en rentrant je pleure encore..
Je ne sais pas quoi faire :'(
LA SUITE !!!!!
- alors voilà, je lui ai fais une grosse lettre et je lui ai parlé plusieurs fois où j'ai fondu en larme.. J'ai fais tout ce que vous m'aviez dis, mais malheureusement c'est un gros C**. 3semaines plus tard, il n'a toujours pas eu le temps de me répondre à la lettre ; il ne me parle toujours pas, ne rigole toujours pas avec moi ... ; ma mamy a vu ma belle mère aujourd'hui (par hasard) et elles ont parlé de moi. Ma belle mère a dis qu'elle et mon père voudrais partir aux USA (mon plus grand rêve de toujours!) et veulent partir sans moi. Ma belle mère a aussi dis que je n'offres jamais ne cadeaux à mon père - c'est faux - je lui ai toujours offerts quelques choses que ce soit pour noël , anniversaire , fêtes.. mon père n'est jamais satisfait des cadeaux que je lui offres, il n'aime jamais alors elle a dis que lui non plus il ne veut rien m'offrir. ( je pourrais passer pour une gamine derrière mon écran mais détrompez vous je suis très malheureuse à cause de ça. ) Je trouve même plus mes mots, je ne sais même plus comment je voulais continuer l'histoire ... Aidez moi encore svp :(
j'ai seize ans cette année. Quand peut-on décider où on veux vivre? Actuellement je suis chez mon père un week-end sur deux ; mais je voudrais que celà cesse et rester vivre chez ma mère toujours et ne plus voir mon père où alors un jour mais ne plus aller aux vacances chez lui ni les week-end.
Est-ce possible? :'(

19 réponses

Il faut que tu lui en parles, face à face, que tu lui expliques ce que tu nous expliques, que tu n'es pas jalouse etc. Après c'est sûr la venue d'un bébé chamboule un peu la vie et surtout qu'il est encore tout petit donc il demande beaucoup d'attention. Je te conseille de ne pas lui reprocher ça mais de lui faire comprendre que tu veux ta place dans cette nouvelle famille. Tant pis si tu t'effondres, si ça peux arranger les choses.
Peut être que lui il est tellement occupé qu'il ne le voit pas ou alors qu'il pense que ça fait parti de "ta crise d'ado"...

Les choses ne peuvent s'arranger dans la vie qu'avec la parole, la communication ! Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre alors que de te confier à lui ! Courage bisous
4
L0OVE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
3
14 mars 2011 à 22:48
tous ces encouragements me touchent beaucoup.. J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas. Moi je ne le "connais" presque pas on pourrai dire. Je voudrais faire pleins de choses avec lui!
0
Coucou , comme elles te l'on toutes deje dit , il faut que tu lui en parle , meme si c'est pas facile. Mes parents sont aussi divorcé et jai des probleme aussi avec mon pere. Si tu lui dit tout et que tu pleure c'est pas grave , il comprendra que tu as besoin de lui et que tu te sent pas bien. Puis tu pourrait aussi t'occuper du bébé avec ton pere , sa vous rapprochera surement. Voila , j'espere que jai pu t'aider. Bisous
1
marinette542
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2013
137
13 mars 2011 à 19:58
Bonsoir,
T'entends-tu bien avec la femme de ton père? Si oui , pourquoi pas essayer de lui en parler a elle?
0
L0OVE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
3
13 mars 2011 à 20:24
C'est pas que je m'entends pas mal avec elle, mais pas tellement non plus car quand je suis là pas je suis dépressive donc je ne lui parle pas vraiment. Mais elle est quand même gentille. Il y a deux semaines, on a commencé à en parler un petit peu quand mon papa était là lui aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 18:05
coucou la miss le mieu es d'ecrire une immense lettre a ton pere en lui explikan ton resenti ton mal etre en disant que pour toi sa ne va pas etc ...
et peut etre que au fond de toi tu regrette simplement le divorce de t parent parce qu'il vie avec ce bebe ce que toi tu n'as jamais vecu avec lui?????????? on ne peu rattraper le temps mais on peu l'ameliorer dis lui que tu as besoin de lui et de temps avec lui ... bisoussssss
0
L0OVE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
3
14 mars 2011 à 21:26
kat76111, c'est exactement ca ; c'est paroles me donnent les larmes aux yeux.. Mais pense-tu que ma relation avec lui pourrais redevenir la même même si elle ne sera pas complète?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 21:56
enfaite sa sera pa pareil car le tit bebe ni es pour rien fo justemen ke toi tu ne lui en veuille pa tu es assez grande maintenan pour ten rend compte kun bebe reste un bebe ki dor beaucou profite de c momen pour soumettre a ton pere t envie de faire des chose tout les deu meme si il te di je suis fatiguer di lui oui mai meme si on fer pa du velo ou koi juste un ti momen tout les deu papoune lol on va o park ce ballader discuter et le fer ke tu pleure c ke tu laime et a peur de le perdre et il reste ton pere il t'inpressionne normale !
mais part sur le principe ke tu ne peu pa imposer a ce bebe le manke ke toi ta eu donc le mieu c de l'aimer autant que tu peu il a rien demander tu c ce petit bou et egoistemen c peut etre aussi ce ki te rapprochera egalement de ton papa ? et te renferme pa dans ton mutisme c pa bon a ton age ecri lui c lameilleure des chose et les mot glisse si facilement sur du papier comparer a un sms ou ta une reponse imediate et ou tu es obliger d'abreger en generale gros biosu et bon courage la miss et hesite pa si dotre kestion kat
0
L0OVE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
3
14 mars 2011 à 22:13
c'est très gentille de m'aider! Je crois que je vais lui écrire une lettre.. Je t'en dirais des nouvelles, merci kat !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 22:33
mais parent ne son pas divorcer mais j'ai de gros souci de comprehension avec ma maman alor tu c nivo conflit je connais lol apres j'espere etre de bon conseille lol moi des que j'essai de parler en face a ma mere jarrive pa je menerve et pleure et g 26 ans alor ken g tro mal je lui ecris sa apaise et fai du bien ..... plin de bisou et bon courage ....j'attend de t new !!!
0
L0OVE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
3
15 mars 2011 à 20:49
je suis désolée pour toi, j'espère qu'un jour vous aurez une bonne relation. Je suis juste entrain d'écrire la lettre moi que je vais poster demain..
0
Latrublonne
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011

16 mars 2011 à 11:34
Moi je suis déjà jalouse de mon beau-père alors toi si t'a un demi-frère j'imagine pas l'embrouille !

Tu fait avec lui une sortie ciné, mais choisi un film qui va vous convenir à tout les deux et que voius deux

Bon courage !
0
L0OVE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
3
28 mars 2011 à 19:51
salut kat, tu voulais avoir de mes nouvelles je l'ai revu ce w-e il ne m'en parle même et il n'a "pas eu le temps" d'y répondre :S
0
Bonjour,
Je rejoinds EVA, il faut que tu vide ton sac, n'attend pas qu'il soit trop tard et dans quelque année le lui reprocher ou te le reprocher.
Parle à ton papa et je pense qu'il sera content que tu le fasses, c'est important pour votre avenir. Qui ne tente rien n'a rien!
Courage
0
mew69
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
10
5 avril 2011 à 19:07
j ai un beau père un peu casse pied,
mon père je le vois plus depuis très très très longtemps
parle en à ton père que tu te sens "délaisser" et si ils s en fous
et bah écoute vois ce sue tu peut faire
0
andellion
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
36
7 avril 2011 à 10:42
Mdr la crise d'ado elle à bon dos !!!
Parlons plus sérieusement.
Moi-même je suis un enfant de divorcé, mon père à refais sa vie, et comme il a eu un enfant avec un autre femme.
Malheuresement ton père à une nouvelle vie.
Donc avec ça de nouvelles préoccupations, de nouveaux soucies et ainsi de suite.

Un bébé prend beaucoup de temps et on doit penser sans cesse.
Cela dis il ne doit pas oublier qu'il a une grande fille, et qui='il reste son ptit bébé à lui !!! :)

Le mieux dans ton cas c'est de lui en parler face à face quitte à pleurer.
Je te le cache pas moi-même j'ai péter plusieurs fois les plombs contre le mien.
Il faut que tu lui explique tes ressentiments, qu'est ce qui cloche selon toi sans forcément lui faire de reproche (précise le bien).

Il faut que tu ouvre le dialogue.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 17:58
Le renseignement qu' il nous manque est de savoir si le père et la fille était très complice avant l' arrivée du bébé et donc changement d' attitude du père ensuite.

Ou si au contraire , à cause du divorce ( il y a 13 ans ) ou d' autre chose , le père n' a jamais eu une relation forte avec sa fille.
0
L0OVE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
3
12 avril 2011 à 21:22
je crois que c'est plutôt à cause du bébé car avant il me parlé, on rigolait on faisait pleins de choses
0
Bonjour, moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon père et je ne voulais plus le voir donc je suis allée voir un avocat et ensuite on est passés au tribunal pour qu'il n'est plus notre garde. Cela va faire 4 ans que je ne le vois plus et je suis ravie de ne plus souffrir a cause de lui. Je ne sais pas si ça serai la solution pour toi mais je te donne mon avis pour ça. aurevoir.
0
L0OVE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
3
4 mai 2011 à 11:50
merci beaucoup ! Mais maintenant ton père ne te cherche plus à te voir? Ou bien sa/ta famille t'en parle?
0
Louloutte..
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011

4 mai 2011 à 17:36
Non , mon père ne cherche plus a me voir et ma famille ne m'en parle pas car ils savent que ça me fait du mal d'en parler. Bonne continuation !
0
L0OVE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
3
6 mai 2011 à 22:50
Ok merci !!
0
bonjour loove,
ma fille a eu le meme probleme avec son pere et apres avoir essaye de lui parler a plusieurs reprises sans succes, elle a decidée de ne plus le voir ni lui repondre au telephone,( a ton age tu n'es pas obligée d'aller chez lui tout les 15 jours)
aujourd'hui ils se reparlent lorsque son pere a eu enfin le manque de sa fille
je te souhaite du courage
je suis la si tu as besoin
a+
0
L0OVE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
3
6 mai 2011 à 22:51
et votre fille a tout de suite voulus le voir dès qu'elle a su qu'il lui manquait ?
0
LovelyRosella
5 juin 2011 à 02:19
Tu devrais lui dire tout ce que tu as sur le coeur en face à face. En parler sérieusement avec lui, et lui faire part de tes sentiments. Au moins, en face à face, t'as plus de chance qu'il te réponde.
0