Scintigraphie osseuse

lucrio - 13 mars 2011 à 09:59
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 13 mars 2011 à 10:11
Bonjour,

j'ai été opérée d'un petit cancer du sein, la tumeur a été enlevée en même temps que le nodule, je n'autais que des rayons et pas de chimiothérapie.
Le chirurgien qui m'a opéré m'a prescrit une scintigraphie osseuse mais je n'ai pas du tout envie que l'on m'injecte de la radioactivité aussi infime soit-elle dans mes veines. L'examen est-il obligatoire et indispensable?
Merci de me répondre car cet examen m'inquiète et m'angoisse énormement
lucrio
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 164
13 mars 2011 à 10:11
Cela fait partie du bilan d' extension: bien qu' on ait enlevé la tumeur à un stade précoce, on veut s' assurer qu' il n' y a pas de métastase à distance.
La dose est effectivement infime ( peut-être inférieure à celle que vous recevez au cours d' un voyage en avion transcontinental ); le traceur radioactif a une période de radio activité très courte.
0