Scintigraphie osseuse
lucrio
-
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai été opérée d'un petit cancer du sein, la tumeur a été enlevée en même temps que le nodule, je n'autais que des rayons et pas de chimiothérapie.
Le chirurgien qui m'a opéré m'a prescrit une scintigraphie osseuse mais je n'ai pas du tout envie que l'on m'injecte de la radioactivité aussi infime soit-elle dans mes veines. L'examen est-il obligatoire et indispensable?
Merci de me répondre car cet examen m'inquiète et m'angoisse énormement
lucrio
j'ai été opérée d'un petit cancer du sein, la tumeur a été enlevée en même temps que le nodule, je n'autais que des rayons et pas de chimiothérapie.
Le chirurgien qui m'a opéré m'a prescrit une scintigraphie osseuse mais je n'ai pas du tout envie que l'on m'injecte de la radioactivité aussi infime soit-elle dans mes veines. L'examen est-il obligatoire et indispensable?
Merci de me répondre car cet examen m'inquiète et m'angoisse énormement
lucrio
A voir également:
- Scintigraphie osseuse
- Scintigraphie osseuse danger - Accueil - Examens radiologiques
- Lesion osseuse - Accueil - Rhumatologie
- Excroissance osseuse pied - Accueil - Rhumatologie
- Cancer moelle osseuse - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
- Espérance de vie après une greffe de moelle osseuse - Accueil - Opérations
1 réponse
Cela fait partie du bilan d' extension: bien qu' on ait enlevé la tumeur à un stade précoce, on veut s' assurer qu' il n' y a pas de métastase à distance.
La dose est effectivement infime ( peut-être inférieure à celle que vous recevez au cours d' un voyage en avion transcontinental ); le traceur radioactif a une période de radio activité très courte.
La dose est effectivement infime ( peut-être inférieure à celle que vous recevez au cours d' un voyage en avion transcontinental ); le traceur radioactif a une période de radio activité très courte.