Mal dans ma Peau :'(

Man0on - 12 mars 2011 à 20:26
 Man00n - 14 mars 2011 à 17:34
Bonjour,
J'ai 13ans et je me sens tres tres mal dans ma peau ! Je pese environ 65kilo pour 1m63 ! J'ai d'enorme Poignet d'amour , d'enorme cuisse un enorme Ventre et sa me Gene ! Je ne mange riien de gras cher moi ( pas de sucrerie , je ne grignote pas entre les repas) et Pourtant je SUIS GROSSE ! Je faiit du sport avec le college et en dehors du College(natation) Je c'est que a 13ans il ne faut pas se préaucuper des probleme de poid car on est jeune mais bon . J'ai une Alimentation equilibre ( legume soupe ect ... ) est pourtant impossible de perdre du poid ! J'aimeraii biien que quelqu'un me dise une recette magique pour que je perde c'est kilo en trop ! AIDER MOI S'IL VOUS PLAII ! Merci beaucoup =)
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Ne te mets surtout pas dans un état pareil. Dans un premier temps dis tu que ça n'est pas dramatique et que tu vas pouvoir faire quelque chose. Si comme tu le dis tu ne grignotes pas entre les repas et n'abuses pas de graisses et sucreries c'est qu'il y a une autre raison à ta prise de poids et ça peut se régler. Il faudrait que tu en parles à ton médecin ou si tu le peux vois un diéthéticien car il peut s'agir par exemple d'un problème de rétention d'eau tout simplement et dans ce cas un drainage et des plantes peuvent taider....il peut s'agit aussi d'un souci hormonal qui peut se régler avec un traitement médical momentané...tu vois il faut que tu consultes. Et puis tu es sportive donc tu dois aussi avoir des muscles qui pèsent....donc il n'y a pas non plus que du gras. Je sais que ça n'est pas forcément facile mais par pitié ne déprime pas pour ça il y a un tas d'autres raisons pour le faire. Quand je ne vais pas bien (j'ai 40 ans) j'essaie de positiver en me disant que mon mal être va passer (et crois en mon expérience de "vieille" il y a des moments sympas aussi), qu'il y a des choses plus graves (le cancer du sein de ma copine par exemple et par rapport à elle je n'ai pas le droit de me plaindre ; le tsunami au Japon tous ces gens qui ont beaucoup perdu...) allez suis mes conseils et fais toi aider. si pour une raison ou pour une autre tu ne peux ni voir un médecin ni un diéthéticien essaie de voir avec l'infirmière scolaire qui est tenu au secret professionnel ou auprès d'un médecin dans une PMI (il y en a dans toutes les villes, c'est gratuit et tenu au secret aussi). Bon courage.
1
Mercii , beaucoup je vaiis suivre tes conseil et aller en parler a mon medecin , je verrai biien se qu'il me conseille de faire ! Bisous
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 12/03/2011 à 21:01
Bonjour

" Je pese environ 65kilo pour 1m63 "

Tu n'as pas besoin de régime.
Pour te sentir bien dans ta peau ===> natation et engagement dans une association de jeunes de ton âge où tu pourras oublier tout ce que tu trouves
" E N O R M E ".
A 13 ans tu as besoin d'un minimum de réserve pour grandir et te développer normalement. Ta réserve n'est pas si ENORME que ce tu cites à "haute voix". :)

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Merci , begonie
0
je suis pas d'accord avec begonie. si tu te trouves grosse tu as le droit de faire un régime!!! le mieux serait de voir ton médecin comme l'a di malizeva. si tu as une alimentation équilibrée et que tu fais du sport, il doit y avoir un autre problème. prends ses conseils. si tu as des questions, demande moi! bisous. mathou
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
13 mars 2011 à 12:41
mathoudu
Une grande partie des adolescentes se trouve trop grosse à cet âge sans aucune raison.
Le poids de Man00n est tout-à-fait dans la norme. Il ne faut pas pousser les ados vers des régimes ou des consultations inutiles.
Man0on, tu n'as pas besoin de changer mais de grandir et te développer.
Ce que plestin vient d'écrire, c'est la réalité.
0
Merci Mathou ,plestin , Bejonie ! ma mere a pris rendez-vous avec mon medecin pour pouvoir en parler ! Maiis j'ai grossi d'un coup en 2010 car pleiin d'incidant qui se sont produit dans ma famille donc ma mere pense que c'est pour cela que j'ai Grossi ! Je verrai biien se que mon medeciin me dit ! En tout cas merci beaucoup =)
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 60
13 mars 2011 à 12:28
je faisais exactement le même poids à ton âge.. j'avais pris d'un seul coup (en deux mois) dix kilos
heureusement à l'époque nous n'étions pas obsédées par le poids comme le sont hélas les ados aujourd"hui.
j'ai continué ma gym sans complexe, et au bout de trois ans, ces dix kilos sont partis aussi vite qu'ils sont venus et à 19 ans, je faisais 48 kilos, sans aucun régime!

Simple question de puberté dans mon cas! aussi, demande à ton médecin q'il ne s'agit pas de cela, tout simplement..
0