Dosage anticorps vaccin, c'est quoi?

Leparano - 9 mars 2011 à 23:19
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 11 mars 2011 à 21:37
Bonjour,
Qu'est ce que le dosage anticorps pour un vaccin? Comment procède t'on?
Je vous explique mon probleme, j'ai été vacciné recemment mais maintenant je me pose une question, j'ai acheté mon vaccin contre la polio, tetanos etc à la pharmacie, en attendant chez le medecin, je l'ai mis dans un frigo disponible dans la salle d'attente du medecin, le probleme est que quand le medecin est sorti pour appeler un patient, je me suis précipité et j'ai pris tt de suite mon vaccin dans le frigo afin qu'il me prenne entre 2 patients comme c'etait convenu.
Mais voila, maintenant je me demande si dans la precipitation je me suis pas gourré de boite de vaccins car y'en avait pleins de ce frigo.
Il a noté sur le carnet de santé le numéro de lot du vaccin, avec le numéro est ce que je peux retrouver de quel vaccin il s'agit?
Ou bien avec une prise de sang, est ce qu'on peut savoir si je suis bien vacciné contre la polio tetanos etc, on me parle de dosage anticorps, c'est quoi exactement, pardonnez moi mon inculture. Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 422
11 mars 2011 à 21:37
Bonsoir,

Ton médecin ne t'a très certainement pas fait l'injection sans avoir au préalable vérifié de quoi il s'agissait...
Le nom du vaccin devrait figurer à côté du numéro de lot, est-ce le cas ?
0