Les lunettes, leurs influencent sur notre vie

petitdevienderagrand Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 7 mars 2011 à 21:11
begonie Messages postés 88078 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 mars 2011 à 17:04
Bonsoir,

Je souhaite vous faire part de mon problème, que j'imagine est psychologique.
Etant petit, je regardais beaucoup la télévision, malgré la grande attention que mes parents portaient sur moi ... Aujourd'hui j'ai 16 ans, un frère de 14 ans ainsi qu'une petite soeur de 8 ans qui elle ne porte pas de lunettes.

Mon problème , le voici, devoir porter des lunettes tout les jours, j'ai fini par m'y habituer , mon père a mis du temps à se rendre que c'était vraiment réel.

Maintenant je suis au collège en Suisse (collège "suisse" et francais ne sont pas la même chose faux amis !)
J'aimerais devenir juge, ou policier. Policier est un métier qui m'a toujours passionné en tant qu'enfant. J'ai eu la chance de faire un stage chez eux pendant une semaine.
Je tiens vraiment à travailler dans le domaine de la justice. :)
Mes notes scolaires, je l'espère me permettront un jour de débuter dans ce domaine.

Malheureusement, je porte des lunettes et je me pose toujours la question , pourquoi me suis je laissé allé, même si actuellement ma dioptrie n'a pas changé depuis 2 ans...

J'ai peur, voilà la seule peur que je ressens en moi . C'est la peur, comment vais-je vivre avec cet pathologie, comment vais-je me débrouiller. Vous me comprendrez certainement, d'autres reliront plusieurs fois pour mieux visionner les choses. Je vous le dit franchement, je veux vraiment , si c'est possible, travailler dans la police, surtout , dans les forces spéciales . Je ne dis pas ca, étourdi par les jeux. Non, bien entendu , je ne joue plus aux jeux vidéos. J'ai déjà eu contact avec la police, il m'avaient expliqué que c'était un choix difficile (d'ailleurs je connais des policiers portant des lunettes)
Dans deux semaines, mon choix final aboutira : Juge, ou un autre métier/apprentissage ?
Non je ne sais vraiment pas. J'ai pris le collège comme seconde scolarité , car je pense qu'il s'agit de la meilleur voie.

Je ne regrette pas forcément, je vois par moi même que mon intelligence et mes capacités se développent de jour en jour.

Pour en revenir au sujet, je vous demande chers adultes, chers jeunes adultes, aidez-moi,
je ne demande qu'une simple réponse, qui peut être changera mon optimisme .

Veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographe , je vous souhaite par ce message une excellente soirée.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
7 mars 2011 à 21:22
Bonsoir,

Je ne vois vraiment pas de quoi vous avez peur !

Porter des lunettes et être dans la police ? où est le problème?

Je crois en effet que c'est uniquement psychologique chez vous !

Bonne chance et bonne soirée.
0
Bonjour

Je suis d'accord avec vous ma soeur elle en a depuis qu'elle est Bébé et moi aussi j'en porte.

Si vous ne voudriez pas que cela se voit vous pouvez porter des lentilles( ce que je fais).

Et pour les faux amis de votre collège je crois que c'est un peu partout (dans le mien aussi et je suis en France)

.
0
begonie Messages postés 88078 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 107
8 mars 2011 à 17:04
Bonjour.

Quelle est ta préoccupation exactement ?
0