Risque de sida?

Mel - Modifié par Mel le 7/03/2011 à 17:13
 Mel - 8 mars 2011 à 10:20
Bonjour, voila j'ai fait un tatouage il y a 1 mois, le tatoueur avez des gants, mais quant il voulais se déplacer il tenais sa chaise avec le gant ou il avez le papier pour enlever le surplus d'encre. Donc je me suis dis que si il la fait avec moi il a du le faire avec la personne juste avant, il se peut qu'il y est du sang de l'autre personne sur la chaise et vu qu'il remettais sa main sur mon pied ou j'ai fait le tatouage, je me demande si il ya un risque ou pas? sans savoir si la personne avant été contaminée.
Avant de faire le tatouage il c'est passé 20minutes entre moi est la personne d'avant, on ma dit que le virus ne pouvais pas vivre a l'extérieur du corps il lui faut une température de 37,5degrés. pouvez vous me répondre. merci
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
7 mars 2011 à 21:00
Bonjour,

quoi qu'on vous dise, vous aurez un doute.

Donc pour vous rassurez faite un test ! au moins vous n'aurez aucun doute.

Le risque de contamination est proche de 0 dans votre cas.

Pour en savoir plus cliqué sur le lien suivant : http://ventdetoiles.chez-alice.fr/sida/sida05.html

Je vous copie colle le passage qui vous concerne


Concernant la contamination de "plaie à plaie". Il faut savoir que contrairement aux idées reçues, celle-ci est quasi impossible. D'après le Dr Michel Ohayon -- médecin référent de Sida Info Service -- pour qu'une telle contamination ait lieu, il faudrait que deux blessures soient :
- simultanées sur 2 personnes, afin que les deux blessures soient fraiches et sanglantes
- en contact étroit ( collées l'une à l'autre ! ) ET prolongé
- et que le virus soit capable de "nager" à contre courant du sang qui, en cas de blessure, s'évacue vers l'extèrieur du corps !

A la connaissance du corps médical, un tel cas de contamination n'a jamais été décrit !
0
Bonjour est merci boucoup de votre réponse, de toute façon je ferais le test dans 2 mois, mais c'est tellement long l'attente que je n'en vie plus je suis déprimée est desespérée. En tous les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0