Gencive qui déborde, saigne un peu...

Fermé
muxi - 5 mars 2011 à 11:43
usamike Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 21 mars 2011 à 14:23
bonjour,

voilà depuis début décembre 2010 (maintenant 4 mois) j'ai un problème de gencive (supéreur gauche) : elle commence à déborder, rougi un peu et saigne de temps en temps. ça fait presque une petit dents (heureusement on ne la voit pas sauf si je sourris grossièrement)
je ne sais pas quand exactement c'est arrivé ni comment.

Comme j'avais mon rdv dentiste dans un mois j'ai tenté de guérir seul : donc j'ai fait des bains de bouche pendant 2-3 semaines avec Hextril. mais ça na ma guéri semble-t-il.

Est venu mon rdv dentiste (janvier 2011, 1 mois après donc), il a tout nettoyé autour; il m'a aussi prescrit du ALODONT (bain de bouche), plus efficace que Hextril s'emble-t-il (rappel: il ne faut pas lediluer celui-là !!! sinon ça ne marche pas!) et un nouveau dentifrice ARTHRODONT.

Aprs 2 mois, les saignements ont arrêté, la rougeur est partie mais la gencive n'a pas dégonglée ou plutôt remonté à son endroit.

je le répêtte (car je comprends pas pourquoi) mais je n'ai aucune douleur.

Ce matin (3 mois donc )je me suis lavé les dents plus vite et fort que d'habitude et...resaignement et regonglement...

voilà j'en sors pas de ce problème. que puis-je faire ?

mon dentiste y-peut il encore quelque chose ou bien une opération chirugicale est-elle nécessaire ? si oui ça prend combien de temps d'hospitalisation ? et après douleurs ? traitement ? gène pendant combien de temps ?

des témoignages de gens qui on eu le même problème et qu'i l'ont résolu seraient les bienvenus...

j'ai essayé de trouver un photo de mon cas sur internet mais j'en trouve pas.
ya bien celle-là mais moi c'est 4 fois moins gros, et en haut :

http://4.bp.blogspot.com/...

je le répette c'est pas ma photo, et pas ce point là non plus.

merci de vos aides et conseils.
A voir également:

5 réponses

slt,je veus des reponses sur ces questions pour que je puisse vous aider svp:
est ce que vous prennez un medicament?
vous avez une maladie generale?
quelle est la consistance de la tumefaction:molle ou ferme?
au niveau de quelle dent?
merci d'avance
3
bonjour,
voiçi les réponses:

"vous avez une maladie generale?"
>> non aucune, (jamais malade depuis 20 années)

quelle est la consistance de la tumefaction:molle ou ferme?
>>ça veut dire quoi ? si elle bouge, se déplace ? non, elle est tjrs au même endroit et ne s'étend pas.

au niveau de quelle dent?
>>sur au dessus du dent du fond, machoir supérieure

Hier encore j'ai eu une longue journée où j'ai du parler bcp et j'ai remarqué le soir que ça a resaigné... vraiment galère. j'ai plus de solution maintenant. je vais aller revoir mon dentistela semaine prochaine.
0
slt,je pense que vous deviez avoir une petite chirurgie (gingivoplastie) pour avoir un contour regulier de gencive,bon courage
0
niiiimporte quoi cette reponse dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
usamike Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 14:23
j'ai rendez-vous avec mon dentiste bientôt.
je verai bien ce qu'il fera ou me conseillera alors.
j'espère qu'il a une solution pour éviter une intervention chirugicale.
0