Grossesse du a l oublie de pillule

anonyme54 - 3 mars 2011 à 20:20
 anonyme54 - 3 mars 2011 à 20:39
Bonjour,
j ai un petit soucis je me suis rendu compte que javai un decallage de jours ds ma pilule or y me sembler lavoir prise tous les jours du mois.j ai eu des rapport avec mon ami non protegé.y a til un risque de grossesse ou pas?que dois je faire la continuer ou arreter?merci par avance si quelqun peut maidé

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
3 mars 2011 à 20:30
Oui, il y a un risque.

Continue ta pilule normalement pour l'instant et fais un test de grossesse d'ici 3 semaines.
0
d accord merci de m avoir répondu aussi vite.je n est pas l habitude de me louper donc je suis un peut paniqué je n ai jamais eu de soucis jusqu'a maintenant. donc ma question va peut etre vous semblé bete mes est ce que le risque peut etre minime ou cela n a rien avoir avec les autre mois sachant que ses la premiere fois que je me loupe et que sa fait 3 ans que j ai la meme pillule?
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
3 mars 2011 à 20:38
Le problème, c'est qu'en cas d'oubli le risque de grossesse vient du fait qu'il y ait des hauts et des bas du taux d'hormones dans le corps au lieu d'un taux haut continue, donc ça n'a rien à voir si tu la prends depuis longtemps ou pas, ça dépend plutôt de la date de l'oubli (mais là tu ne le sais pas ...)

Donc par précaution il vaut mieux faire un test de grossesse.

Mais pas la peine de paniquer non plus, on ne tombe pas enceinte à chaque oubli de pilule, c'est un "risque" !
0
d'accord merci beaucoup pour le renseignement
0