J'ai 17 ans et tres envie d'un enfant.

Signaler
-
 Nanaa -
Bonjour,
J'ai 17 ans et 3 mois, mon copain lui va avoir 18 ans. Je suis en 1e année de BEP Sanitaire et Sociale, mon chéri est apprenti peintre. Nous somme ensemble depuis 14 mois, nous nous connaissons depuis 3 ans, depuis un moment maintenant nous avons tous les deux cette énorme envie de construire notre famille. Nous somme entrain de faire notre permis tout les deux et nous allons prendre un appartement cet été. Nous avons beaucoup réfléchis et nous sommes tout à fait prêt a accueillir ce bout de chou. Mon chéri gagne bien sa vie, le seul probleme c'est que je ne veux pas arrêté mes études, et j'ai vraiment tres peur de la réaction de ma famille. Du coté de mon chéri, sa famille est au courant de cette envie et n'en ai pas contre. Pouvez vous m'aidez ou me conseillez svp?

5 réponses

Bonjour,
A ta place je finirais mes études et ensuite pourquoi pas!
Mais enceinte et ensuite avec l'enfant ce sera plus difficile pour l'élever, ce n'ai pas si simple surtout les nuit!
Je voulais passer mon CAP Petite enfance, mais je n'ai jamais le temps, soi je m'occupe de mon bébé soi je fait ce que je peut pas faire quand il est réveiller ( ménage, les papier.... ) et quand tout ça est fini, la plupart du temps il ce réveille!
Après c'est à vous deux de voir!!!!! moi je te donne juste mon avis !
Oui j'ai aussi pensé a finir mes études et puis apres faire 1an de cap petite enfance puis apres faire notre enfant. Mais s'en ai carément devenu une obsession :S
Merci de m'avoir répondu

Bonjour !

Je vais être direct avec toi, continuer les études avec un bébé c'est mission impossible, je parle en conaissance de cause. Je te raconte un peu mon histoire :

J'ai 22 ans, après mon bac mon compagnon et moi avons décidé de faire un bébé, ça fait 6 ans que nous sommes ensemble, mon copain a acheté un appart et travail.

Moi je voulai continué mes études et faire un bts et je me suis dit que j'allais le faire par correspondance comme sa je pourrai m'occupé du bébé et travaillé sur mes cours quand j'aurai du temps libre.

Sauf que du temps libre tu en as que bien trop rarement !!

Du coup echec total de ce bts, j'aurai pu reussir mais à quel prix.. Laisser mon fils à la crêche ou chez papi mami pendant que moi j'allais revisé ?! Non je n'ai pas fait un bébé pour que ce soit une nourrice ou quelqu'un qui s'en occupe à ma place donc voilà.

Moi aussi j'avais une envie folle de bébé et peu importe ce que j'entendais je me disais je m'en fou j'y arriverai etc mais c'est bien plus dur que ce qu'on imagine je te l'assure !!!

Je te décrit vaguement ma journée avec mon fils qui a 5 mois

6H30 je suis levé car mon fils ne veux plus dormir

Il reste dans son lit une petite heure avec ces jouets

Après le bain, le bib, petite sieste du bébé, après il ce reveil il faut changé la couche je le met dans son parc pendant ce temps la je fais un peu le ménage et la bébé pleure faut allé le cherché s'en occupé car il ne suffit pas de le mettre dans son parc avec ces jouets et voilà après le bib etc etc etc et c'est sa toute la journée il s'endort le soir à 20H30 et une fois que tu as fini cette dur journée épuisante tant moralement que physiquement et bien crois moi tu n'a pas envie de prendre tes bouquins et d'apprendre quoi que ce soit, ma seul envie est de m'assoir sur mon canap et de mangé car même sa je n'ai pas le temps !

Je tiens a précisr que bébé me reveil ensuite à 00H30 pour un bib et à 3 ou 4 heures du matin et ensuite ça recommence à 6H30..

Faut dire que je n'ai pas un bébé facile mais bon...

Voilà donc ci j'ai un bon conseil à te donné c'est soit consacre toi encore un peu de temps pour tes études et après fait ton bébé ou alors fais ton bébé mais tes études il y a peu de chance pour que tu arrives a les continué à moin que tu t'y remette un an plus tard, moi je pense reprendre quand le petit aura 18 mois je me dis qu'à cet âge la la crêche est possible mais pour le moment impossible pour moi mon fils à trop besoin de moi.

Courage en tout cas mais réflechis bien ! le temps passe super vite donc essaie de finir tes études et après tu n'auras pas ce soucis et tu pourras faire ton bébé tranquilement !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2011
8
profite de la vie tu est jeune tu a toute la vie devant toi pour faire un bébé j'ai eu pas fille a 27 ans et je ne le regrette pas car avant je me suis amuser avec mon mari sorti boite .....
s'est pas pareil avec les enfants il faut trouvé quelqu'un pour les garder même si papi mami sont là .
bonjour, c'est normale d'avoir envie d'un bébé mais vu que tu es encore dans tes études ça ne serait pas "sage"
un bébé c'est la plus belle chose qui puisse nous arrivé; moi j'ai eu ma fille à 28 ans elle à maintenant 16 mois et ce n'est pas facile tous les jours sachant que je ne travail pas je suis avec elle tous les jours et c'est une chance pour moi mais il y a toujours quelque chose à faire. de plus je vis chez ma belle mère et ma mère vis dans la même ville que moi donc j'ai beaucoup beaucoup d'aide mais malgrès ça je suis très fatiguée.
un bébé ce n'est pas juste des sourires, un jolie visage... c'est aussi la poussée des dents, fesses rouges, maladies,
mais c'est ta vie et c'est toi qui vois
bon courage
Merci à toutes pour vos conseils, c'est vrai que continuai mes études serait beaucoup mieux. Il va falloir que je prenne une sacré décision. En tout cas merci :)