Douleur au côté droit

pourpell - 2 mars 2011 à 20:23
 Pourpell - 7 mars 2011 à 14:23
Bonjour,

J'ai eu une pyélonéphrite et un abcès au rein droit, il y a un peu moins d'un mois, avec rechute il y a 15 jours. Ceux-ci ont été soigné avec des antibiotiques, lors de la vérification par écho et test urinaire, il s'avère qu'il n'y a plus rien.
Hors, depuis plus d'une semaine, j'ai à nouveau mal dans le côté droit au niveau du rein juste en-dessous des côtes, mes urines sont à nouveau foncées et troubles. Que dois-je faire, je n'ai pas envie d'alerter pour rien ?!

D'avance grand merci de votre réponse.

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
3 mars 2011 à 11:19
Bonjour,

Si des signes urinaires se manifestent à nouveau et qu'en plus une fièvre s'installe, se n'est pas alerter inutilement que de faire recontrôler ses urines. Une infection rénale n'est jamais à prendre à la légère alors mieux vaut ne pas passer à côté et la traiter rapidement et correctement.

Si re-récidive il y a, d'autres examens doivent être envisagés (cystographie ?) après l'épisode infectieux afin de diagnostiquer la nature de ces récidives.
1
Bonjour clem73,

Merci de votre réponse, en fait ce qui me fait souffrir, c'est cette douleur affreuse que j'ai au côté droit au niveau du rein et qui donne dos le dos et la hanche m'empêhant souvent de marcher sans boiter..
J'ai repris des analgésiques urinaire, mais la douleur ne passe pas...
Je pense consulter un urologue ?
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
3 mars 2011 à 11:21
Bonjour,

Quelle a été la durée du premier traitement ?

Habituellement, une pyélonéphrite demande au moins 3 semaines de traitement continu, voire plus...
1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
3 mars 2011 à 11:31
... et parfois même un passage par l'hosto.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
3 mars 2011 à 11:39
Pas très souvent, mais sans aucune hésitations en fonction du profil clinique et de l'historique de la pathologie
0
Merci de votre réponse DCI.

J'ai commencé avec un antibiotique que le médecin des urgences m'avait donné. Mais cela n'était pas assez fort. Mon médecin m'a alors prescrit d'autres plus fort mais j'ai fait de l'allergie, j'ai donc du reprendre un autre antibiotique, cela pendant deux semaines.
Ensuite j'ai fait la rechute et mon médecin m'a donné pendant 10 jours un autre antibiotique.
Lorsque j'ai terminé le traitement, deux ou trois jours après la douleur revenait et ne s'est plus atténuée depuis !
0
malao Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 1
7 mars 2011 à 11:17
une pyeloniphrite recidive souvent ..
et dans ce cas on te proposera une cystographie retrograde pour diagnostiquer un eventuel reflux
on te proposera egalement une fibroscopie urinaire si les medecins ne touvent aucune cause.
A la moindre douleur, je te conseille vivement d'aller voir le doc car une pyelonephrite arrive tres vite!
pour ma part j'en ai fait 5 en 3 ans et malgres tous les examens passés ils n'ont trouvé aucune cause donc je ne suis jamais a l'abris d'en refaire une autre..
N'attend pas c urgent, et c'est mauvais a long terme pour tes reins...
1
Bonjour malao,
Merci beaucoup pour les conseils.
J'ai pris ce jour un rdv chez un urologue, je vais jeudi.
0