Psychologie et pneumothorax

Cemen - 2 mars 2011 à 05:09
sophie1602 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 8 avril 2011 à 16:36
Bonjour,
Mon cas est moins difficile que d'autres mais j'ai besoin de votre aide.
J'ai fait 2 pneumothorax, avère , a droite. Par chance, ils se sont remis spontanément.
Cependant il y a une forte présomption que ce soit du au cycle. En effet depuis fort longtemps j'ai des violentes douleurs dans cette zone a ce moment la. Mais pas systématiquement.
A priori, je n'ai pas d'endométriose.
Mon problème c'est la gestion de la douleur et du stress dans cette période.
Des que je me penche cela me refait mal mais c'est supportable.
Je continue a faire les choses mais doucement, je suis essoufflée, je reconnais la douleur mais compte tenu de la récurrence est ce que je ne l'anticipe pas ?
Je suis lasse d'être toujours fatiguée.
Merci de votre aide et/ ou attention.
A voir également:

1 réponse

sophie1602 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
Modifié par sophie1602 le 8/04/2011 à 16:37
Bonjour,
étant donné mes antécédants, je vais tâcher de t'aider.
j'en suis au 12ème ; 2opérations à droite et 3 opérations à gauche les 3 derniers (02-2011 ; 03-2011 et 04-2011) sont traités par le repos, les autre par drainage.
En effet, pour la gestion de la douleur et du stress voici quelques trucs :
dès que tu ressens la douleur, réspire doucement (pas à fond) et régulièrement. trouves-toi une activité qui t'oblige à te concentrer (lecture d'un magazine, sudocu...) surtout ne reste pas debout !
Autre truc très difficile à réaliser : dormir redressée et sur le dos. En effet à cause des multiples opérations, je ne peux dormir que comme ça et je pense que tous ceux qui ont fait des pno devrait dormir ainsi!
Sinon, il existe une maladie le Syndrome d'Elhers Danlos très méconnue. trouve des infos. personnellement je suis atteinte de la forme hypermobile.
Tiens moi au courant
Bon courage
sophie
0