Probleme cicatrisation d'une brulure

Expat - 1 mars 2011 à 12:49
 kabaidrissa94 - 29 janv. 2015 à 22:45
Bonjour,

Je me suis brule il y a plusieurs semaines au niveau du doigt. La superficie de la brulure etait petite, mais assez profonde ( je me suis bien brule, sans doute au deuxieme degre).

La cicatrisation s est d abord tres bien passe, la cloque a disparu puis ma peau cicatrisait tranquillement.

Mais voila que maintenant (environ un mois et demi apres la brulure), alors que la peau etait juste encore un peu rose due a la cicatrisation, jai une espece de cloque qui est apparue au meme endroit... sur ma cicatrice! et ca gratte, ca gratte...
Ceci dit elle n' a pas l'air de pouvoir se percer, il ne semble pas y a voir de liquide a l'interieur, au final on dirait peut etre plus un bouton... et j'ai l'impression qu'elle s'etend...

Je serais bien alle voir un medecin, mais je suis dans un pays d'afrique ou l'infrastructure hospitaliere n'est pas aussi bonne qu'en France... si vous voyez ce que je veux dire...

C'est pour ca que je viens chercher conseil ici. Qu'est-ce? en avez-vous une idee?

Merci!
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
1 mars 2011 à 12:58
Bonjour,

Pour le moment, il s'agit plutot d'une espèce de croûte brûnatre?

Si tel est le cas, ne grattez surtout pas, c'est comme pour un bouton, la peau va se renourrir, la croute tombera toute seule.

A+
0
Non ca ne ressemble pas vraiment a une croute brunatre, mais vraiment une cloque (peau claire et gonflee).
Mais je me disais que j'avais peut etre pris un coup de soleil dessus (meme si ce n'est pas un endroit trop expose, vu que c'est sur le cote d'un doigt), et que la peau devait etre sensible a cet endroit la (du a la cicatrisation de ma precedente brulure), ce qui aurait cree une nouvelle cloque par-dessus.
Merci de la reponse en tout cas, dans tous les cas je ne touche pas pour l'instant et je vois comment ca evolue.
0
kabaidrissa94
29 janv. 2015 à 22:45
Salut,j'ai eu une cicatrice il ya 20ans causée par le fer à repasser au niveau de la tête,et les cheveux ne sortes plus, es ce qu'il ya un produit efficace pour que les resortes,aidez moi s'il vous plait.
0