Envie d'aller aux toillettes souvent-> stress

Fermé
MSM - 28 févr. 2011 à 22:13
 S-M - 30 mai 2012 à 21:41
Bonjour,
Je suis une adolescente de 16 ans, je suis actuellement en seconde....
Mon probleme est survenue en 3° eme ... Je suis de nature stressée pour n'importe quoi, meme pour un rien .... Donc depuis ma troisieme, un probleme est survenu : a chaque heure une envie me prend d'aller aux toilettes ... Arrivée aux toilettes, pratiquement rien ne sors ... enfin ca depend, defois c'est seulement des gouttes et des fois des quantité normale ou raisonable ... Cependant , ce pobleme n'intervient pas chez moi , je ne stress pas , je n'y vais que 3 fois par jour a la maison .... Ce probleme interviens donc quand je quitte "mes reperes", quand je sors par exemple pour faire les magasins, je stress a l'idee de ne pas trouver] de toilettes ..... Ca devient une obsession ! Le pire c'est au lycée ou je passe les 3/4 de mes journees ... je me calcul tout dans ma tete.. Apres chaque cours je "fille" au toilette ! J'ai souvent une"IMPRESSION" d'avoir envie .... je pense pouvoir tenir un peu plus, mais c'est une précaution, sa me produit une sensation bizzare ..--> J'ai l'impression que ma vessie est pleine ... que ca va bientot coulé ... ca devient presque invivable pour moi ... Le lycée devient une torture pour moi, je n'ai qu'une obsession en cours, regarder l'heure , calculer combien d'heures il me reste avant de courir en direction des toilettes, ou bien de "gigoter sur ma chaise comme si il s'agissait d'une envie pressante ... Je ne pense qu'a ca .... jen ai meme averti mes professeurs si jamais durant un cours, je venais a avoir extremement envie ... Mais j'ai honte face a mes camarades .... J'en ai bien évidement parler a ma mere, nous sommes donc allées voir un médecin ... Il ma d'abord prescrit des granules oméopatiques contre le stress, je n'y voyais aucun changement a bout de 6 mois .. je suis donc retourer le voir il m'a conseiller d'aller voir un phsycologue j'y suis restée 8 mois ...aucuns changements n'etaient apparus au contraire je trouvé que je prenais encore plus de stress... Je suis allée voir une dame qui pratique des ondes a distances [ enfin je ne sias pas comment décrire .]... Dés le lendemin je me sentais deja mieu dans ma peau, detendue meme si rien n'avat disparu .... Je ne suis aucun traieent actullement, je lutte chaqu jou, je panique chaque jour, je stress chaque jour , et j'espere chaquer jour qu'une solution existe peut etre pou m'aider a vivre correctement , a m'aider a ne plus m sentr anormale ou iffferente des autres jeunes files de mon age ....... je me sens tellement differente et j'envie mes amie qui n'ont aucuns problemes pour vivre une adolescence normale .. je ne veux pas qu'on se moque de moi, c'est vraiment pas facil a vivre ...j'en ai marre ..... J'a tout essayé ... j n'a plus de soluion ...
J'espere avoir étais claire dans mon histoire, d'avoir donné le plus e rnseignements possibles pour si quelqu'un a rencontrer ce probleme , ou un médecin ayant déja eu recours à ce genre de pobleme , me face signe ..... Jattend avec impatience vos reponses Merci D'avance ... a bientot ...
A voir également:

4 réponses

greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 131
Modifié par greg221133 le 1/03/2011 à 00:27
Bonjour,

Je pense que tu devrais aller consulter un gastro-entérologue pour vérifier et ne pas te fier à l'avis d'un seul médecin.
Un minimum d'examens médicaux doit être pratiqué avant d'en déduire que c'est du stress...
As-tu d'autres symptômes en plus de tes problèmes gastriques?
11
Bonjour, pour répondre a votre question ... non aucuns autres symptomes visibles .... je parlerai a mes parents , et nous irons voir un gastro-enterologue .... Merci pour votre reponse = ) ...
Si d'autres personnes ont eux ou deja rencontré ce probleme ..... faite moi part de vos reponses , Merci ...
1
Bonjour,
Hélas je vis çà moi aussi bien que je ne sois plus lycéenne depuis bien longtemps, mais je suis une angoissée perpétuelle pour tout et n'importe quoi.
Un entretien d'embauche, un concours à passer, un examen médical, la rencontre d'une nouvelle personne et hop j'ai l'organisme qui devient fou... mal de ventre, diarrhées, (vraies) migraines... c'est parfois infernal, sans compter les bruits désobligeants que peut faire mon intestin pendant les entretiens (bruits de lavabos)... la seule chose que j'ai trouvé et qui fonctionne un peu, c'est la relaxation... ce qui marche avec moi, au moins 24h avant, c'est un bon bain, pas de lumière forte dans la salle de bain, je mets un CD de bruit d'océan, vagues et je fais bruler une bougie parfumée ou de l'encens... le jour fatidique, j'essaye de maitriser ma respiration, respirer par le ventre, en inspirant par le nez et en souflant doucement par la bouche. Si malgré çà je suis encore "traumatisée" (car pour moi c'est quasiment çà) j'essaye d'écouter une musique que j'aime bien sur le chemin, je chante (faux) avec la chanson au point de me vider la tête (bien sur je suis planquée dans ma voiture mais tu peux chanter dans ta tête)... çà n'a rien à voir avec un souci gastro... perso çà a été vérifié, par contre, le stress m'a occasionné des spasmes aux intestins... c'est bien le stress qui a engendré le problème.
bon courage et essaye la relaxation... j'espère que çà fonctionnera pour toi aussi :)
3
Merci pour cette méthode de relaxation, j'en prend compte et j'essaierai de l'appliquer :)
0