Peur d'etre sterile

noemie243 - 28 févr. 2011 à 20:45
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 28 févr. 2011 à 20:52
Bonjour,
enfaite j'ai 17 ans et demi et comme la plupart des jeune fille de mon age elle son toute déjà tomber enceinte par accident ou soit parce que elle le voulait mai moi sa mai jamais arriver j'ai peur d'être stérile ou soit g beaucoup de chance
A voir également:

1 réponse

dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 27
28 févr. 2011 à 20:52
Rassures toi, cela ne veut abssolument rien dire. Il y a bon nombre de facteurs a mettre en compte pour une fecondation. Deja, pour commencer, il faut absolument vous proteger avec un preservatif. 17 ans c'est jeune, et tant que tu ne sera pas avec la personne qui te fera des enfants ET QUI LES ASSUMERA, je te conseil de te proteger des IST.
Ensuite, pour te donner des exemples, j'ai une amie qui souhaitait tellement avoir un enfant, qu'elle se bloquait psychologiquement tandis qu'un autre couple que je connais, le mari etait declaré comme étant steril (1 spermato/ejaculat), a fini par avoir un enfant. Il n'y a pas de regle, des grandes lignes oui!!!!
Si tu as es doutes, va consulter un gyneco. Mais honnetement, ma femme etait censée ere streile egalement suite a une erreure medicale, et nous avons 3 enfants.
0