Résultat d'angiographie

valentin - 26 févr. 2011 à 15:56
Valérie INF Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 7 mars 2011 à 03:58
Bonjour,
les clichés montrent des deux cotes des zone d'altération de l'epithélium pigmentaire
pour l'oeil gauche on remaque une diffusion hétérogène de la fluoresceine dans la région maculaire
Sur l'OCT il existe un décollement séreux rétinien maulaire gauche.
on m'a une donc effectué une injection intra - vitréenne maculaire gauche ,pouvez vous m'indiquer ce que vous pensez de cet état,peut on réduire notemment les effets
de ces anomalies? Je suis diabétique,type 2;
A voir également:

1 réponse

Valérie INF Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 53
7 mars 2011 à 03:58
Bonjour,
Des microanginopaties, ce sont des complications chroniques du diabète.
Lorsque votre taux de sucre est souvent élever, les molécule de sucre qui circule dans votre sang, abime ou brise les petits vaisseaux sanguins qui irrique votre oeil parce que elle sont grosses. Ce procèssus est irrevercible. Maintenant pour éviter une aggravation de votre situation, vous devez toujours maintenir un taux de sucre adéquoi dans votre sang. Aller voir la nutrissionniste elle vous aidera a elaborer un régime alimentaire qui vous aidera a mieux gerer votre taux de sucre sanguin. La microangiopathie peux aussi affecter vos reins, vos nerfs sensitif.
Bonne chance
0