Conseil de mamans svp il faut que je dorme

lisacestmoi Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 26 févr. 2011 à 14:40
lisacestmoi Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 28 févr. 2011 à 23:15
svp aidez moi sur ce sujet. depuis 10 jours mon bébé a pris la mauvaise habitude de se lever a 1 heure am pour se faire bercer . Si je le berce pas il cri et saute dans son lit a ne plus en finir. Juste pour mal faire avec ma jambe avec une entorse en plus il ne veut que moi. Si cest mon mari qui y va il le pousse et cri maman et senrage plus. ALors ca fini que je berce tout la nuit car meme si il sendore au bercage aussitot qu'on essaie de le mettre dans son lit il hurle. J'ai essayer tout ce que je pouvais la ca fait 10 jours que ca dure. les 2 derniere nuits je lai mis dans notre lit meme si je sais que ce nest pas une bonne idée car je ne veux pas quil prend cette habitude et en plus mon mari est en colere car il ne voulait pas cette option. Mon petit est présentement atteint dune infection urinaire alors je n'aime pas trop le faire pleurer car il a passer a travers beaucoup dernièrement je l'adore plus qaue tout mais jsuis au bord dune dépression car jsuis fatiguée jai mal au genou puis mon mari voudrais que je berce toute la nuit... Y a til un aliment pour bébé que je peux mettre dans son lait qui peut l'aider a dormir mieux? Nous les adultes on en a beaucoup de solution mais eux les bébés que faire? Une chance que je suis arreté de travailler pour quelque temps a cause de ma chutte des escaliers car comment travailler avec un si grand manque de sommeil? il dort de 7 heure a 1 heure du matin puison dirait quil a un cadran interne qui le reveil toujours a 1 heure.... Vite svp aidez moi car je ne sais pas comment je vais faire cette nuit. Merci
A voir également:

5 réponses

Donc ce n'est pas la faim qui le réveille - peut-être un cauchemar ? va t'il chez une "nounou" ? ... demandez lui pourquoi il est réveillé et ce qu'il veut ? peut-être est il jaloux de son papa qui dort avec vous ...??.... car lui voudrait dormir avec vous aussi ... J'ai une fille qui a vécu çà : toutes les nuits ..... sans bruit .... son petit garçon de 2 2 mois venait dans la chambre de ses parents et après avoir vérifié qu'il n'avait ni faim ni soif elle le remettait dans son lit et chantait une berceuse et le lendemain matin quand elle se réveillait : elle trouvait son BB couché par terre à côté d'elle ...!!!!
Le pédiatre consulté lui a dit : "qu'il était jaloux de son papa" .... il lui a donné un sirop léger qui l'a fait dormir par la suite et çà a été fini - tout est redevenu normal .....

Je reste à votre écoute - bonne journée à défaut de bonne nuit ..... car il faut que vous dormiez....
1
lisacestmoi Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 19
28 févr. 2011 à 15:18
Bonjour! Jai pas eut le choix de telephoner le pédiatre pour lui parler du probleme et il ma fait comme réponse d'attendre que le petit finisse ses antibiotique pour voir et si cela persiste il va prescrire un sirop pour l'aider à faire dodo. Hier soir je l'ai mis au lit a 7 heure 30 pm et a 10heure c'était la crise totale. Mamanmamanmaman!!! Je l'ai bercer jusqu'a minuit et remis au lit sans succes alors par obligation car je suis fatigué je lai mis au lit avec nous et il a dormi jusqua 7 heure am sans le son.... Le pediatre dit que peut etre ila eut peur a l'hopital alors il veux du réconfort mais je naime pas le mettre au lit avec nous ... IL doit finir les antibiotique mercredi alors je patiente mais je recommence le boulot le 7 mars cela minquiete... En esperant que ca se regle bientot! Au moins jai pu dormir cette nuit ;) Merci moustic
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 16:46
Bonjour, quel âge a votre BB ? mange t'il suffisamment le soir ? peut-être a t'il faim ou soif ? ... mais ne le prenez pas dans votre lit .... Bercez le - lisez lui une histoire ou chantez lui une berceuse .... et si cela dure : voyez un pédiatre ...
0
lisacestmoi Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 19
26 févr. 2011 à 17:29
mon bébé a 21 mois, il mange comme un gros loup!! Bois un gobelet de lait et joue beaucoup pendant le jour pour etre épuisé le soir! il fait ca depuis a peu pres 10 jour le 1 heure du matin se lever. Avant il m<appelait jallais lui faire un bisou et redormait jusquau matin.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 19:15
Bonjour - ce n'est pas facile pour vous mais essayez un "truc" : y a t-il une peluche qu'il affectionne particulièrement ? ou bien avez vous gardé de votre enfance un doudou car à mon avis il veut être rassuré ... le pédiatre a sûrement raison .... l'hôpital lui a peut-être fait peur .... en lui donnant un objet qui vous appartient ou un vêtement il sentira votre odeur et çà peut le calmer .... Essayez .... vous verrez bien ...

Avez vous contactée d'autres mamans pour en parler .... autour de vous ...... Pouvez vous le faire garder 1 journée ou 2 par une mamie pour que vous puissiez dormir ? ce serait bien pour vous mais peut-être pas réalisable ?...

Je n'ose pas vous dire bonne soirée mais je suis là .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lisacestmoi Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 19
28 févr. 2011 à 23:15
Merci je prend votre bonne nuit quand même pour me donner espoir. C'est drôle car mon mari me dit ah tu doit avoir toujours la force pour le bébé et je le comprend mais d'un sens je ne suis pas femme bionique et il ne comprend pas pourquoi je pleur cest temps si. en tout cas la chez nous il est 17 heure alors la nuit approche a grand pas et j'appréhendre ce moment mais bon ... y aura toujours demain pour dormir. Je te remerci de suivre mes péripéties ca fait du bien de savoir qui a quelquun qui comprend. Bonne nuit a toi :)
0