Savoir si on a oublier sa pilule ?

Perrine89 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - Modifié par Perrine89 le 26/02/2011 à 11:18
Perrine89 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 4 mars 2011 à 13:53
Bonjour,
Je prends actuellement la pilule Varnoline continu depuis un peu plus d'un an. Mon dernier rapport sexuel remonte à dimanche dernier donc il y a 5-6 jours.
Cette nuit j'étais comme on peut dire dans un "sale état" et au moment de prendre ma pilule j'ai fait tomber le comprimé dans le tiroir de ma salle de bain. D'après mes souvenirs, il me semble l'avoir retrouvé et bel et bien pris mais j'ai peur d'avoir rêvé, sous emprise de l'alcool... (je sais, c'est pathétique, j'ai honte). Malgré mes recherches dans la salle de bain, je n'ai retrouvé aucun comprimé ce qui serait le signe que je l'aurais pris.
Dans tous les cas, au cas ou, est ce que je dois prendre la pilule du lendemain ? L'oubli pour un soir (sachant que je suis à la première semaine de ma plaquette donc pas en ovulation) est-il vraiment grave dans mon cas ??

Je ne sais pas trop quoi penser, mm si je suis sûre à 70% de l'avoir prise...
Merci d'avance....
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
2 mars 2011 à 16:04
Si je ne me trompe pas, ta pilule est une pilule avec 21 comprimés et 7 placebos.

Dans ce cas, le fait que tu ais oublié ta pilule (si tu l'as oublié) la première semaine est loin d'être "pas grave", bien au contraire : c'est le moment le plus risqué avec la troisième semaine ... Sous pilule, on n'a plus de cycles réguliers, donc plus de périodes d'ovulation ! Les risques n'ont rien à voir avec ça.

Le plus simple, c'est d'utiliser des préservatifs au cas où pendant 7 jours tout en continuant à prendre ta pilule normalement. Comme ton dernier rapport non-protégé date d'il y a plus de 5 jours, ça devrait pas être un problème à ce niveau.

Dans le doute, tu peux faire un test de grossesse 3 semaines après ton oubli ou ton rapport non-protégé dans les 7 jours après l'oubli, si tu as ce message trop tard.
0
Perrine89 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
4 mars 2011 à 13:53
En fait mon dernier rapport remonte au dernier comprimé de ma derniere plaquette, cad un placebo. Le lendemain, j' ai commencé une nouvelle plaquette, et c'est quatre jours après que j'ai le sentiment de ne l'avoir pas prise. Depuis pas de soucis et plus de rapport...
0