Comment perdre ses boutons ? [Résolu/Fermé]

Tiiff - 25 févr. 2011 à 16:26 - Dernière réponse :  bidou
- 19 avril 2012 à 13:45
Salut, voilà j'ai 13 ans et quelques boutons! ='(
Je voudrais savoir si vous avez un remède pour perdre les boutons, j'ai lus l'astuce avec le dentifrice mais je ne sais pas combien de temps on doit le garder sur le visage ? (10 mins, 15 mins... ?)

xoxo <3</gras>
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
KevMed 226 Messages postés dimanche 27 février 2011Date d'inscription 25 mai 2011 Dernière intervention - 1 mars 2011 à 20:44
139
Merci
Ce sujet a déjà été abordé des milliers de fois.

D'un point de vue strictement médical, et je m'en tiendrais à ça, faire un masque de dentifrice est une aberration incroyable.
De un: la peau n'y est pas préparée, quelles conséquences à long terme?
De deux: le dentifrice est fait pour aller dans la bouche, sur une muqueuse acide et particulière, ainsi que sur de l'émail, pas sur de l'épiderme!

Appliquer du dentifrice est une véritable CONNERIE, pardonnez moi le mot, mais c'est l'une des plus grosses stupidité que l'on connaisse, écrite sur le Web.

En tant qu'étudiant en médecine (c'est pour assurer de mes propos, pas pour me vanter), je rappelle que:
-Appliquer du dentifrice sur une peau acnéique a l'effet INVERSE escompté.
-Il peut empirer l'état en ne resserrant justement pas les pores de la peau, mais en les OBTURANT.
-Il agresse la peau (le fluor est toxique dépassé un certain volume, de plus le dentifrice est acide et ASSÈCHE la peau).
-Il modifie le pH (et Dieu seul sait que c'est un élément EXTRÊMEMENT IMPORTANT dans notre capital santé) de la peau et entraîne des rougeurs/démangeaisons.
-Il n'est en AUCUN cas hypo-allergénique, vous risquez une allergie pure et dure. Imaginez les dégâts sur l'ensemble du village.

Si le Dentifrice était fait POUR traiter l'acné, ça se SAURAIT.

Merci d'arrêter ce genre de pratiques, c'est pour votre bien...

Merci KevMed 139

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7451 internautes ce mois-ci

Publi-information
j'avoue, tant qu'a acheter quelque chose que vous mettrez sur votre peau, autant utiliser une crème conçue pour ça! Et ceux qui disent" Elle est marante tout le monde ne roule pas sur l'or!"
sont ridicules car(pour les ados) avec l'argent que vous dépensez pour 3 paquets normaux de bonbons vous avez largement assez pour vous payer une crème

PHILOSOPHE A 12 ANS;;;;;;;;;;;;;;;;;
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 1 mars 2011 à 06:13
9
Merci
Bonjour Tiff.

A titre préventif :

Se laver le visage avec un savon "sans savon" qui n'agresse pas la peau.
Bien rincer à l'eau.
Sécher en tapottant et pas en frottant.
Ne pas toucher le visage et en particulier les éventuels boutons, en tout cas pas sans avoir laver ses mains.
Ne pas tripoter les boutons.
Eviter des produits de maquillages qui bouchent les pores (pour les filles).
Eviter de s'exposer au soleil. Cela aggrave l'état d'acné au lieu de le guérir (comme beaucoup le pensent).
S'hydrater suffisamment.
Il paraît que l'alimentation n'a pas beaucoup d'importance selon la majorité d'articles qu'on trouve dans des rubriques et livres en lien avec la santé.

Dormir suffisamment d'heures dans un endroit propre et aéré.

ET

Accepter que cela fait partie de l'adolescence et que ça passera.
Publi-information
mama4269 75 Messages postés mardi 1 février 2011Date d'inscription 22 mars 2011 Dernière intervention - 1 mars 2011 à 19:50
6
Merci
Voici quelques remedes efficace et naturelle

Menthe - Comme herbe médicinale, la menthe poivrée est préférable à la menthe verte car la première contient du menthol. Mais si vous ne pouvez pas trouver de menthe poivrée ou si vous ne savez pas quel type on trouve sur le marché, prenez celle qui est disponible. La menthe poivrée est facile à faire pousser sous la plupart des climats ; vous pourriez envisager de la cultiver vous-même.
Méthode

Prenez une poignée de feuilles et écrasez-les complètement avec un mortier et un pilon.
Frottez votre peau avec les feuilles et leur jus et laissez agir pendant 5 à 10 minutes.
Rincez à l'eau froide.
Recommencez autant de fois que vous voulez pour réduire l'inflammation.

Jus de citron et eau de rose. Le jus de citron et l'eau de rose sont recommandés pour le traitement de l'acné.
Méthode:

Mélangez du jus de citron et de l'eau de rose à parts égales.
Appliquez directement sur la peau. Le jus de citron pourrait un peu piquer initialement.
Rincez-vous après 15 à 30 minutes.

La tomate est connue pour effacer les cicatrices d'acné. Vous pouvez facilement prendre des tomates de votre cuisine et les couper en tranches que vous appliquerez sur vos cicatrices. Une application régulière donnera des résultats visibles.

Les cicatrices d'acné. Traiter votre acné peut s'avérer difficile mais en plus, alors que vous croyez en venir à bout, ce n'est peut-être pas la fin de vos misères. Chez certaines personnes, le problème suivant, ce sont les cicatrices laissées par l'acné. En fait, l'acné a endommagé leur peau juste comme après une coupure ou un coup. Voici quelques trucs tout-à-fait naturels que vous pouvez essayer pour vous débarrasser des cicatrices d'acné. L'utilisation de concombres râpés, de pelures d'orange ou même de pelures de citron se sont avérés très efficaces pour traiter les cicatrices et remettre la peau en bonne condition. Vous pouvez aussi essayer la poudre de curcuma et le jus de coriandre.

Une autre technique souvent utilisée contre les cicatrices d'acné consiste à frotter les boutons avec des glaçons pour réduire l'inflammation et réduire les cicatrices

Voila j'espere vous aider ;)
L0OVE 77 Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 18 juillet 2013 Dernière intervention - 25 févr. 2011 à 16:29
3
Merci
salut, le dentifrice ce n'est pas très hygiénique et je ne sais pas si c'est tellement bien.. Je suis depuis environ un ou deux mois un traitement ( médicaments le soir + crème le soir + liquide le matin ). Celà marche très bien! Je n'ai plus aucuns boutons!
C'est quels produits ?
L0OVE 77 Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 18 juillet 2013 Dernière intervention - 21 mai 2011 à 21:28
les produits tout dépend de ta peau, il faut aller chez le médécin qui observeras les boutons et la "texture" de la peau.
watarufour - 11 mai 2011 à 03:05
2
Merci
moi aussi j'ai ton age est j'ai eu l'idée du dentivrise désolé pour les faute d'orthographe bref et j'ai essayer aussi l'eau précieuse bref... en deux semaine il on tous dégacher façon de parlait je t'assure c'est très éfficace essaye ça tous les jours pendant deux semaine le résultat va apparaitre!!!
Avec Quoi sa a marcher le dentifrice ou l'eau de rose ?
Avec Le Dentifrice il fau essayê?
Et leau drose on la trouve ou?
00lina00 30091 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2011 à 16:28
0
Merci
Bonjour,

Et alors, tu penses sérieusement que de mettre du
dentifrice sur une peau abîmée te rendra une peau
de pêche ?????

Mais voyons .... restez un peu réaliste et sérieux
quand même !!!!!

Ne SURTOUT PAS mettre n'importe quoi sur une
peau.

Il faut consulter un médecin pour cela si toutefois
tu en avais trop.