Retrouver confiance?

Jay - 25 févr. 2011 à 16:12
 ousted - 7 mars 2011 à 20:33
Bonjour,

Voilà pres de 10 ans que je n'ai plus eu de relation serieuse (j'ai + de 25 ans...) et cela m'inquiete gentillement...

La dernière fois que j'ai eu des sentiments pour une personne (il y a - de 2ans), ce n'était qu'a sens unique... et franchement, ca m'a totalement demolit (une fois de plus).
Maintenant, a chaque fois que je croise une femme qui m'attire, je repense à ce qui c'est passé et je ne peux plus rien tenter. Ou je ne veux plus rien tenter, je ne sais pas.

Comment puis-je retrouver l'envie d'aborder une femme? Oublier toute les désillusions passées pour pouvoir enfin penser au futur?

Merci pour vos conseils

3 réponses

Popite Messages postés 182 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 7
27 févr. 2011 à 10:44
Coucou.

Tu sais, quand on aborde une personne dans la rue, la première impression que l'on a d'elle se dégage de suite. N'est-ce pas ? Si une fille te plait c'est bien parce que son attitude et ce qu'elle dégageait te plaisaient...

Si tu pars de ce constat, il faut également que tu te dises que ça marche dans les deux sens. En gros, comment aborder une fille si tu n'a AUCUNE confiance en toi ? Celle-ci passera sa route en se disant qu'elle ne veut pas d'un mec qui n'a aucune confiance en lui.

Il faut vraiment que tu tournes la page, ce n'est pas avec ces filles qui t'ont fait mal au coeur que tu vas passer le reste de ta vie après tout non ?

Je pense sincèrement que le problème vient de ce manque de confiance qui se dégage de toi, même à travers ce message que tu viens de poster.

Avant d'aborder une fille dorénavant, il faut que tu t'assures d'avoir une confiance totale en toi, ceci se ressentira et tu verras que le résultat n'en sera que meilleur.

Si tu as du mal, fais toi aider par un de tes potes ou inscrit toi dans un club de sport par exemple, socialise toi avec plus de monde, élargie ton entourage, ne reste plus seul dans ta détresse.

J'espère que mes conseils t'auront servi, en tout cas c'est tout ce que je te souhaite ;)



Tchusss * Popite *
0
Je te remercie pour ta réponse, c'est très gentil !
Oui tu as totalement raison...je n'ai plus aucune confiance en moi, n'y en aucune femmes d'ailleurs. Mais telle était ma question initiale... comment retrouver cette confiance?

Tu me parles d'oublier mes expériences douloureuses, c'est facile à dire, mais presque impossible à faire, malheureusement.

J'ai bien eu quelques opportunités depuis, mais ces femmes ne m'attiraient pas. Et même si elles m'attiraient, comment pouvoir leur (re)faire confiance?
0
Popite Messages postés 182 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 7
6 mars 2011 à 11:33
Dans ce cas là, comme dit "Ninie", ne les jette pas aux oubliettes mais réutilises les à bon escient. C'est à dire que de cette manière tu sauras éviter les "pièges" car tu as désormais beaucoup plus d'expérience qu'avant. La vie est faire d'embuches après tout. Comment savoir que notre corps a mal si la douleur ne se faisait pas sentir ? Encore une fois, essaye simplement d'avoir confiance en toi, tu peux accepter ton passé tout en te lançant des défis et réussir à les atteindre et dis toi qu'il est nécessaire de faire des erreurs pour repartir d'un bon pied... Lorsque tu auras compris ça, tu pourras de faire à l'idée que tu es capable de prendre sur toi et ce n'est qu'à ce moment que tu te sentiras libéré, prêt à te prendre en main une bonne fois pour toutes !
0
Il ne s'agit de ne pas oublier , mais d'utiliser se rejet pour pouvoir se lancer et voir ses erreur ( ce que j'ai apris) donc , si tu craque sur une fille , aborde la discrètement mais pas directement , et tu peux voir si elle t'aime avec le temps . Et dit toi qu'un amour n'est toujours pas réciproque. Un jour tu retrouva un amour à double sens (j'utilise se mot qui doit peut-être avoir une autre signification , mais tu doit p'tetre comprendre ce que je te dis)donc laisse pas tomber . Avec le temps tu pourras peut être reprendre confiance.
0
dit toi qu'ya des filles aussi qui on aimer sans "être aimer". T'es pas le seul croie moi. Je sai que c'est dur d'ouvrir les yeux mais avec le temps ca ira mieu. Si ca peu te rasurer j'ai eu moi aussi qql décéption avec qql mec, pire encore, je leur disai même pa qu'il m'interessai, du coup ils ne voyaient pas que je les aimaient. Je suis un peu timide et je le paye souvent chèr.
Bref faut pas renier ou essayer d'oublier tes déseption faut juste les voir du bon coté. Jveu dire que si c'étai pas résiproque et ben sa prouvais qu'elles ne tenai pas a toi, rien que ca sa doi te pousser a partir pour essaiez ailleur ver une autre jusqu'a ce que tu trouve la soeur de ton ame...
Je sai que c'est facile à dire et pas facile a faire, mais c'est fezable!
0