Problème relation parents

7even93 - 24 févr. 2011 à 22:48
 7even93 - 4 mars 2011 à 20:07
Bonjour, voilà j'ai 16 ans et je suis en 1ère S. J'ai trois problèmes qui sont assez liés vis-à-vis de mes parents.
Mon premier problème est que je n'arrive pas à dire la vérité à mes parents; je leur cache tout par exemple quand je vais voir des filles je dit que je vais voir des potes
Ils ne savent rien de moi et je garde tout pour moi ce qui me rend triste assez souvent.
Je ne sais pas pourquoi je leur cache tout ... Je ne leur dit jamais quand j'ai une copine et ça me gène d'en parler alors que mes parents sont assez ouverts de ce côté.
En conséquence les relations entre moi et mes parents sont assez tendues.
Deuxièmement, mon père est vendeur et réparateur de scooter avec ses deux frères. Mes oncles m'ont ainsi aider à remonter un scooter de 50cc et m'ont payé les pièces manquantes. j'ai travaillé avec eux le mois de juillet pour les "rembourser" et je vais pendant les vacances travailler avec eux cependant ils ne me laissent pas vraiment de temps pour voir mes amis et profiter des vacances. Je me fait engueuler parce que selon eux je n'ai pas l'envie de les aider... Mon père veut vendre le scooter et me punir de tout je ne sais pas quoi faire. Mon père me reproche d'être un branleur, que je ne travaille pas etc.., que lui il travaillait a 14 ans enfin bref je regrette d'être au lycée et pas en cfa pour avoir de l'argent..
Je déprime à cause de tout ça je ne sais plus comment réagir
je tiens a signaler que je suis un traitement roacutane
est ce que mon état est du a ce traitement?
merci de m'aider
cordialement
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
24 févr. 2011 à 23:04
Bonsoir,

Il y a un réel manque de dialogue !

Il faut oser parler à tes parents, ils te feront confiance et vice versa.

La prise de Roacutane, c'est contre l'acné ? ou ?...

C'est à toi qu'il appartient de faire le premier pas, tes parents ne souhaitent que ton bonheur, mais tu dois aussi faire des efforts, montrer de la bonne volonté.

Bonne soirée.
2
Charlottedbrse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 1
25 févr. 2011 à 17:06
Je suis dans le même cas que toi , sauf que je suis une fille , mon père est née dans une famille d'ouvriers donc ses frères et soeurs travaillaient a l'age de 14 ans , bref je l'aide dans pleins de domaines mais a chaque fois que je veux sortir un peu ,il me compare a ses frères et soeurs et il me sort des injures , me disant que je vais jamais rien faire de ma vie . je me dispute avec lui et puis il me prive de tout .Cela devient agacant . y a t-il une solution .?
1
123gow Messages postés 135 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 1
25 févr. 2011 à 17:34
Bonjour, il y a tout simplement un manque de dialogue entre tes parents et toi n'hésite pas et n'est pas peur de leur dire la vérité en face et ne surtout pas fugué tu peut aussi en parler a ton ami personnel ca va te libérer un peu!!!!!! merci
1
c'est vrai qu'ils ne me font pas confiance..
oui roacutane est un traitement pour l'acné, il parait que ca peut déprimer ...
merci en tout cas
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui il me fait la meme charlotte; il me compare a lui , il dit que j'ai pas de valeurs etc..
0
je pense avoir trouvé la solution à mon problème: j'ai été au marché et j'ai demandé si il n'y avait pas besoin de main d'oeuvre le matin, résultat je suis embauché en tant que vendeur et je vais même être déclaré et mon père est content pour l'instant il ne m'embête plus ^^
0