SOS fievre frequente

july - 24 févr. 2011 à 18:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 25 févr. 2011 à 19:11
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire ?
Ma fille de 2 ans et demi est une petite qui est née a J+4 et faisait 4K7 pour 57 cms
accouchement difficile (cesarienne + anesthesie generale)
bref
depuis 9 mois nous vivons aux canaries, cet été pour une fois la puce n'a pas était une seule fois malade mais depuis qu'elle va a la crèche c'est la catastrophe !!
malade toutes les semaines avec 40 de fievre pendant 3 à 4 jours !!
Elle a deja fais des pielonephrites mais des qu'elle a de la fievres nous lui faisaons faire des analyses et pour le moment negative
la semaine dern,iere elle avait 40 et a vomi plus de 10 fois
nous sommes allés a 2 hopitaux differents "le 1ER c'est une otite" le second "c'est une gastro sans otites !!"
bref la folie !! donc apres 3 jours de fievre plus rien

Et aujourd'hui tout aller bien et boum 38°6 de fievre avec senteur de la bouche + tres mal aux jambes
Cela vient il d'une poussée de croissance, d'une roséole, de quoi ?
Alors s'il vous plait aider moi car demain pediatre et la je sais plus quoi lui dire

merci
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
Modifié par p.horde le 24/02/2011 à 18:45
Malheureusement ce n'est pas sur un forum que nous pourrons vraiment vous aider.
Votre enfant a provablement besoin d'un bilan complet qui peut seffectuer en milieu hospitalier au cours, peut être, d'une hospitalisation classique ou en hôpital de jour.
Il Faut effectuer de nombreux examens et surtout
Ne pas s'éparpiller en consultant de nombreux médecins.
Un médecin, pédiatre si possible, doit pouvoir prendre en charge ces problèmes et vous orienter vers le service hospitalier avec lequel il collabore régulièrement.
Bon courage.
Tenez nous au courrant.
0
bonsoir ma fille à 1 an et demi et va à la creche depuis l'age de ses 3 mois. Et tous les 10 - 15 jours elle m'attrape quelque chose. Un coup gastro, après rhino, après bronchite, bronchiolite, otite et j'en passe.
Malheureusement apart engager une nounou je n'ai pas trop de solution. A la creche les enfants se passe les doudous, tetines, jouers et obligatoirement quelques jours après ils sont malades.
Moi j'habite en Corse pas très loin de canarie là ou tu vie, et je pense que l'humidité y est pour beaucoup dans tous ça. Un coup il fait beau, après un petit courant d'air, puis le lendemain la pluit et humidité...donc sa aide pas nos bout chou
Ils font leurs defences huminitaire donc si c'est pas maintenant sa sera plus tard à l'ecole.

Enfin si tu as deja fait des analyses à ta petite et que tous va bien côté analyse c'est que ces petites maladie sont "frequente" chez les enfants qui vont à la creche.
si la fievre continue jusqu'a demain soir va consulté son pediatre.

bonne soirée
0
je viens de revenir de chez le pediatre
et elle n'a rien aux urine et rien d'autres que de la fievre
il m'a dit : "c'est normal elle fait ses defences "
alors je dis et pense quoi moi dans tout ca ??? ben rien car je c plus quoi faire !!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
25 févr. 2011 à 19:11
Je ne suis pas convaincu de cette réponse, mais je n'ai pas tous les éléments du dossier.
Prenez un autre avis, c'est préférable.
0
je vous remercie de cette reponse qui me reconforte dans mon idee
car la derniere fois je lui ais fais faire une prise de sang et elle avait une petite infection (pielo mis a part car analyse d'unrine negative)
et peu apres elle a etait mieux
mais ca recommence toutes les semaines
on m'a dit que durant la 1ere annee de creche les enfants sont regulierement malade !!
est ce vrai ?
0
24 févr. 2011 à 23:07
Attention Carla, nous parlons d'une température qui évolue depuis plusieurs semaines et non de qq épisodes survenant chaque année qui pourraient, eux, être lies à des allergies aux acariens ou aux moisissures.
Le conseil du pédiatre est indispensable.
0
bonjour,
c'est exactement ca !!
a la creche c la mort !! elle nous chope plein de truc par contre le temps y fait quelques choses car un coup il fait super beau et l'autre humide et plus froid
cette nuit grace a l'advil ca a eté sauf vers 6H30 ou la refiervre a 39°5 donc re advil et la ca va !!
mais pediatre a midi car ras le bol de la voir malade
merci
0