Pourquoi il ne faut pas sauter de repas

Fermé
Lu' - Modifié par Lu' le 22/02/2011 à 21:04
 Lu' - 22 févr. 2011 à 21:31
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi il ne faut pas sauter de repas et qu'elle effet cela a sur la santé.
Et pourquoi le petit déjeuner est si "important".

PS:Je ne sais pas si c'est la bonne section mais j'ai déjà poster dans la section sur l'asthme et on ne pas répondu (pourtant je ne demande qu'un avis personnelle) enfin c'est pour éviter d'avoir 2 sujet.
Lien de mon 2nd sujet on ne sait jamais sa a un raport avec la santé -->https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-811343-es-ce-que-j-ai-un-asthme-grave

Merci

Lucie.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 21:06
Bonjour,
Si tu sautes un repas, ton organisme va enregistrer cette privation et faire des réserve, surtout si tu sautes régulièrement ce repas. Ce repas repris, ton organisme va continuer ses réserves au cas où, c'est comme ça que tu vas te retrouver à prendre du poids.
De plus ton organisme à besoin d'un apport régulier de sucre, protéine .... cela lui permet d'être plus résistant tout au long de la journée.
Le petit déjeuné est important car ton dernier repas est loin et ton corps à besoin de se requinquer, mais il ne faut pas non plus abuser et trop te goinfrer.
4
D'accord et si on mange en vitesse (en 5min)
es que c'est grave ?
Car tous les mercredi (sauf en vacance)je mange vite car je termine les cour à 12h45 et je vais au cheval à 13h (pendant se temps je me change dans la voiture)et je prépare une jument que je monte a 13h30 et souvent je mange en me préparent (quand je change de chaussure) au meilleure je mange un sandwich entier et des chips (c'est pas dietétique je sais) et au pire je mange un seul triangle et je termine après (vers 14h40) parce qu'après je monte mon poney.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 21:27
Manger en 5 minutes, ce n'est pas non plus conseillé, car la digestion se fait très mal.
Le mieux serait peut etre de manger un morceau de fromage avec un bout de pain et boire une jus de fruit, juste avant de faire du cheval et peut etre de prendre ton repas après ta séance de cheval.
Ca sera toujours mieux que les chips et le sandwich
0
d'accord je m'en douté un peu
Merci d'avoir répondu.
Es ce que tu (ou vous ) peux (ou pouvez) regardé mon autre 'sujet' car je veux juste un avis donc je m'en fiche si c'est grave (enfin pas trop non plus) sauf si c'est impossible.
0