J'ai 15 ans ,et ma puberté est au ralenti
Résolu/Fermé
A voir également:
- J'ai 15 ans ,et ma puberté est au ralenti
- Comment on fait les bébés 15 ans - Accueil - Education
- Perdre 15 kilos à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Poids bebe 15 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- 15 de tension - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Peut-on faire une coloration à 15 ans - Accueil - Adolescence
2 réponses
Miharu-Miharu
Messages postés
1299
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
900
22 févr. 2011 à 20:51
22 févr. 2011 à 20:51
Pour l'acné, tu devrais plutôt t'estimer heureux de ne pas en avoir ... Pour beaucoup de jeunes, c'est une vraie plaie, et qui continue jusqu'à 18 ou 20 ans !
Tu n'es pas en retard sur ta puberté, tu es dans la moyenne. La taille définitive des organes génitaux et les poils pubiens, c'est plutôt autour de 16 ans.
Si tu t'inquiètes, n'hésite pas à en parler avec un médecin. Tu pourras aussi faire une radio du poignet pour voir où tu en es niveau croissance.
Mais je pense que ce n'est pas la peine de t'inquiéter, vraiment.
Tu n'es pas en retard sur ta puberté, tu es dans la moyenne. La taille définitive des organes génitaux et les poils pubiens, c'est plutôt autour de 16 ans.
Si tu t'inquiètes, n'hésite pas à en parler avec un médecin. Tu pourras aussi faire une radio du poignet pour voir où tu en es niveau croissance.
Mais je pense que ce n'est pas la peine de t'inquiéter, vraiment.
Merci de ta réponse miharu-miharu
Ta réponse ma un peu rassurée ,je comprend dans les faits que tu pense que tout cela est normale à mon âge ,mais ce qui me perturbe moi ,c'est plutôt que j'ai l'impression que tout a avancés au ralenti depuis trois ans ! Je n'aimerai pas mué a 17ans...
Au passage ,si tu savais répondre a mon "PS" ,cela m'intéresserai particulièrement .
Encore merci de ta rapide réponse ,a bientôt
Ta réponse ma un peu rassurée ,je comprend dans les faits que tu pense que tout cela est normale à mon âge ,mais ce qui me perturbe moi ,c'est plutôt que j'ai l'impression que tout a avancés au ralenti depuis trois ans ! Je n'aimerai pas mué a 17ans...
Au passage ,si tu savais répondre a mon "PS" ,cela m'intéresserai particulièrement .
Encore merci de ta rapide réponse ,a bientôt