J'ai 15 ans ,et ma puberté est au ralenti

Résolu/Fermé
Brobro - 22 févr. 2011 à 20:18
 Brobro - 23 févr. 2011 à 09:05
Bonjour, j'ai 15 ans ,et je me pose des question sur l évolution de ma puberté .En effet je pense avoir commencer ma puberté vers 12 ans (apparition de qqs rares poiles pubiens),et jusqu'à aujourd'hui ,peu de choses ont changés... Même si j'ai remarqué que mon nombre de poiles a légèrement augmenté au niveau du pénis et j'ai aussi depuis mes 14 ans des poiles sous les bras .Objectivement ,les problèmes que je remarque sont que; ma voie n'a toujours pas muée ,Je n'ai pas d'acnés (on me compare a un gamin de 12 ans :/ ) mon pénis ne c'est toujours pas " métamorphosé " (5cm au repos ,et 10cm en érection)'je n'éjacule toujours pas
,Et aussi mes poiles pubiens assez rare... Ainsi, voila les souci ,peut-être superficiel que j'essaye en vain de comprendre .
J'aimerais obtenir quelques témoignage d'adolescents ayant subis la même chose,et aussi si qqs professionnels ou connaisseur de du sujets pouvaient m'apporter leur points de vu,cela me plairai vraiment .merci d'avance ; et sachet que ce "problème " de puberté me rend complexé suite au retard par rapport a mes amis... Je suis tout de même au LYCEE ! merci e encore . :)
PS: pensez vous que le fait que me focalise sur le développement de ma puberté ,empêche celle-ci d'évolué (certains de mes ami me dise qu'ils n'ont pas vue leurs sexe changé sur le moment... )
A voir également:

2 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
22 févr. 2011 à 20:51
Pour l'acné, tu devrais plutôt t'estimer heureux de ne pas en avoir ... Pour beaucoup de jeunes, c'est une vraie plaie, et qui continue jusqu'à 18 ou 20 ans !

Tu n'es pas en retard sur ta puberté, tu es dans la moyenne. La taille définitive des organes génitaux et les poils pubiens, c'est plutôt autour de 16 ans.

Si tu t'inquiètes, n'hésite pas à en parler avec un médecin. Tu pourras aussi faire une radio du poignet pour voir où tu en es niveau croissance.

Mais je pense que ce n'est pas la peine de t'inquiéter, vraiment.
0
Merci de ta réponse miharu-miharu
Ta réponse ma un peu rassurée ,je comprend dans les faits que tu pense que tout cela est normale à mon âge ,mais ce qui me perturbe moi ,c'est plutôt que j'ai l'impression que tout a avancés au ralenti depuis trois ans ! Je n'aimerai pas mué a 17ans...
Au passage ,si tu savais répondre a mon "PS" ,cela m'intéresserai particulièrement .
Encore merci de ta rapide réponse ,a bientôt
0