"vertiges" sensation perte connaissance

génius - 22 févr. 2011 à 14:16
 Valou - 12 janv. 2013 à 15:00
Bonjour,
cela fait deux ans que j'ai des vertiges, pertes d'équilibre : orl : rien à signaler - scanner cérébral : rien à signaler
je prend du tanganil : aucun effet
j'ai essayé lectil : aucun effet
même en intraveineuse
il y a des jours où ca va à peu près mais les trois quarts de ces deux années ont été horribles.... j'ai trouvé un emploi en mai et j'ai peur de ne pas pouvoir assumer
je prend meme des ampoules de magnésium, du lysanxia
rien à faire
je me tiens au mur, je ne peux pas conduire (même au volant), quand je suis debout on dirait que je suis bourrée car j'essaie de me tenir sur mes jambes d'une façon inexplicable
je n'en peux plus, vraiment plus
j'ai 50 ans et ma vie est un enfer
je vous en prie aidez moi
j'ai essayé l'osthéopathie, l'acupuncture croyant que ??? rien à faire - là j'ai vraiment peur
pertes d'équilibre incessantes avec sensation le plus souvent d'une perte de connaissance imminente.
MERCI
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
22 févr. 2011 à 14:55
Ce n' est donc pas un vertige vrai, ORL genre Ménière ou neurinôme du nerf acoustique.
J' appellerais donc plutôt ça une instabilité. Etant donné qu' il y a une sensation de perte d connaissance imminente, je penserais plutôt à une tension artérielle basse ou instable ( hypotension orthostatique). Faites vérifier votre tension couché et debout.
0
merci pour la réponse
quand je fais prendre la tension, apparemment il n'y a rien d'anormal
j'ai même "atteri" aux urgences trois fois !!!
je ne sais réellement plus quoi penser !
merci pour votre réponse
merci pour votre aide
sincèrement
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
22 févr. 2011 à 19:55
Faites bien prendre votre tension couchée puis debout. Normalement la TA debout ne doit pas être inférieure à celle debout de plus de 2 et surtout revenir rapidement à la même valeur que couché.
0
Bonjour votre message date de 2011 mais avez vous trouver de quoi vous souffrez ?
Si oui quel a été votre traitement
J'ai exactement la même chose et j'en ai marre
0