Régime végétérien peut il conduire à....?

jihaneamiri Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 13:30
jihaneamiri Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 14:00
Bonjour,

je suis un régime végétarien et on me dit souvent que je risque d'avoir une anémie je vois que mon régime est bien équilibré mais j'ai des peurs quand même ...
dois je avoir peur ou pas ???
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 165
22 févr. 2011 à 13:52
D' abord il faut bien distinguer régime végétarien et végétalien ce dernier proscrivant lait, oeufs, fromages c 'est à dire tout ce qui provient d' un animal.
1° le fer: le problème, pour le fer, est différent si on est un homme ou une femme. Chez la femme, il faut compter avec la perte de fer en relation avec les règles et la grossesse.
Il y a du fer dans les végétaux ( lentilles en particulier.) Mais c' est du fer minéral moins bien absorbé que le fer "héminique" de l' hémoglobine et de la myoglobine.
L' apport en fer est donc un peu limite.
2° Les protéines sont elles aussi présentes dans les végétaux ( soja en particulier) mais en faibles quantités et leur composition en acides aminés n' est pas la même que celle de nos protéines.

Pour suivre le régime végétarien, il faut être :
- adulte ( ne convient pas à l' enfant et l' adolescent en croissance.
- en bonne santé
- et prudence si on est une femme non ménopausée.
0
jihaneamiri Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 14:00
merci vous m'avez bien éclairci les idée je savai pa qu'il y avait régime végétalien et végétarien dans ce cas là moi je suis un régime végétalien
0