Surdose de medicament qu debut de ma grassess

Résolu
seine - 22 févr. 2011 à 10:16
 seine - 22 févr. 2011 à 16:21
Bonjour, je suis enceinte d'un mois et tout au début de ma grossesse] j'ai consommé les comprimés d'azithromicine (zocin) qui m'avait été prescrit par le médecin pour m'aider à concevoir deux jours après la conception j'ai pris par mégarde 3 comprimés en même temps au lieu d'un comprimé par jour pendant trois jour chaque semaine et après j'ai continué le traitement sans savoir que j'étais déjà enceinte je voulais savoir si cela m'aura pas de conséquence sur mon bébé
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
22 févr. 2011 à 14:26
1° l' azithromicine est un antibiotique et ne sert pas à aider la conception...Il n' est pas connu comme particulièrement générateur de malformations.
2° la prise de médicament est dangereuse à un stade plus tardif appelé organogénèse , celui où les organes, les membres se développent et se mettent en place (13ème au 56ème jour après la conception.)
3° le fait d' avoir pris trois comprimés au lieu de 2 n' est pas inquiétant: on est pas dans une dose toxique.
1
merci de votre prompte réaction a répondre a ma préoccupation je suis satisfaite car j'étais vraiment inquiète
0