Tocoplasme et la rebeol

asasme et la rebeol - 21 févr. 2011 à 12:37
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 21 févr. 2011 à 13:39
Bonjour,
je suis enceinte de 4 mois et je ne suis pas immunisé de la toxoplasma et la rebeol mon medecin m'a donnéquelques conseils mais je veux savoir est ce que c'est dangereux pour le bébé répondez moi svp

1 réponse

krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
21 févr. 2011 à 13:39
Un enfant atteint d'une rubéole ne doit pas approcher une femme enceinte.
*Une femme enceinte infectée par le virus de la rubéole au cours du premier trimestre de sa grossesse risque d'avoir un bébé présentant des malformations, neurologiques, oculaires, cardiaques ou auditives.
*94 % des femmes enceintes sont protégées par les anticorps qu'elles ont fabriqués durant leur enfance après avoir contracté le virus ou après avoir été vaccinées.
*Les femmes enceintes non immunisées peuvent attraper la rubéole et la transmettre au bébé par l'intermédiaire du placenta, provoquant ainsi un risque de malformations.
*L'apparition de manifestations très modérées provoquées par le virus de la rubéole peut avoir des répercussions chez le foetus et provoquer des malformations foetales dont la gravité et la fréquence dépend du terme de l'atteinte
*Toute infection de la mère par le virus de la rubéole peut contaminer l'embryon, et ceci jusqu'à environ la 20ème semaine de grossesse.
*Cette contamination provoque un avortement spontané ou des malformations de différents organes, coeur, cerveau, audition, vue..
*A la naissance le nourrisson reste contagieux pendant 6 mois à 1 an. :
2
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
21 févr. 2011 à 13:39
Les femmes non immunisées contre la toxoplasmose doivent prendre quelques précautions.
Cette maladie est provoquée par un parasite présent dans certains aliments, comme la viande ou les crudités, ou lors de contacts directs avec les chats.
Elle peut provoquer un avortement, une cécité ou des lésions cérébrale.
La toxoplasmose présente surtout des risques pour les femmes enceintes non immunisées et les personnes immunodéprimées.
*Prudence avec les chats :Eviter le contact direct avec tout ce qui peut être contaminé par les excréments et les urines des chats et utiliser des gants . Les bacs de litière de chat doivent être désinfectés à l'eau de javel.
*Bien laver les fruits, les légumes et les herbes aromatiques surtout lorsqu'ils sont mangés crus
*Eviter les crudités en restauration hors domicile, préférer les légumes cuits, la viande doit être consommée bien cuite, ou bien privilégier la volaille et le poisson
*Bien cuire la viande et les volailles
*Eviter les viandes saignantes, fumées, crues, marinées..
*Eviter le contact direct avec la terre et porter des gants pour jardiner et se laver systématiquement les mains après le jardinage.

Une femme non immunisée contre la toxoplasmose devra faire un contrôle sanguin tous les mois au cours de sa grossesse.
0