Mon compagnon ne veut pas d'enfant

laure - 20 févr. 2011 à 19:53
 biancel - 25 févr. 2011 à 17:18
Bonjour,

j'ai 39 ans et j'ai demande à mon compagnon d'avoir un enfant. Celui-ci m'a répondu qu'il n'en voulait pas pour l'instant et ne savait pas quand .. Je lui ai exprimé la difficulté à 39 ans pour une femme d'avoir un enfant et que j'étais plus ou moins pressée. Je ne sais plus que faire : dois je envisager une procréation maternelle assistée ? le quitter pour tenter une nouvelle relation ? J'avoue être un peu perdue devant tant d'incertitudes. J'ai vécu ce refus comme un drame intérieur.
Merci pour vos réponses et vos expériences
Laure
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
20 févr. 2011 à 20:13
Bonsoir,

Il faudrait dans un premier temps résoudre le
problème sexuel : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-815195-mon-compagnon-n-a-pas-de-desir-sexuel

avant de vouloir un enfant .... non !?

1
Effectivement il est nécessaire de résoudre les problèmes par priorité. Le désir d'enfant n'est il pas un peu différent du désir sexuel ? Le premier ne pourrai-il pas déclencher le second ?
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
20 févr. 2011 à 20:26
Sachez qu'un enfant ne résout absolument pas un problème de couples.

Je dirais qu'au contraire, cela n'arrange pas les choses.

A méditer ....
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 278
20 févr. 2011 à 19:55
Bonjour

Quel age a-t-il ton compagnon ?
0
Bonjour
Mon compagnon a également 39 ans mais semble moins préoccupé par ce problème que moi. Il est très absorbé par son travail.
0
Bonjour,
sache deja que en ce qui concerne l'Assistance Médicale à la Procréation ça marche pas comme dans la chanson de JJG, il faut etre 2 (avoir 2 ans de vie commune, une volonté commune d'enfant...)
Après quant à le quitter... Tout depend de qui te semble etre le plus important : lui ou un enfant ?
Pour avoir une idée du temps qu'il te reste, tu peux te demander à ta gynécologue de faire une echographie pour evaluer ta reserve folliculaire, soit le nombre d'ovulation encore prevues...
Tout depend aussi depuis combien de temps vous etes ensemble ? Combien de temps de reflexion lui a tu laissé...

Bonne Soirée
0
Merci pour ta réponse. J'ai vécu cela comme un drame intérieur : l'absence de maîtrise sur mon âge, la culpabilité de m'en rendre compte si tard. Je n'avais pas voulu lui en parler de manière aussi affirmative avant, nous nous connaissons depuis 1 an et demi mais il savait que je souhaite un enfant. C'est juste le temps qui me fait accélérer les choses. Je ne lui ai pas posé d'ultimatum.
0
je te comprend tres bien g 39ans aussi et je suis rester 9ans sans qu il se decide il me disait toujours on a le temps.......ben je suis tomber enceinte en ne prenant pas la pillule bien sur suite a une embolie et il fini peu peu a s habituer lol de 4 mois maintenant ert c est un garcon le reve koi pour lui il cherche mm dans la nuit kan je dors a percevoir bebe bouger ca me fait sourire
0