Problème d'énurésie nocturne

Maeva (dit vava) Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - Modifié par clem73 le 20/02/2011 à 18:27
Maeva (dit vava) Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 05:19
Bonjour,
J'ai 10ans.
Je fais pipi au lit pratiquement toutes les nuits, je ne peut même pas allez dormir chez mes copines de peur de faire pipi au lit.
J'ai tout essyez (osthéopate, médecin, médicament ...)
Que dois-je faire ?
En tout cas merci de lire ce mot et merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
20 févr. 2011 à 17:52
Mon frère a eu ce problème longtemps.

Une des solutions qui a marché a été le réveil en pleine nuit. Voici la technique : mets ton réveil à sonner vers 3h du matin, le but étant de te lever pour aller aux toilettes te "vider". Si à 3h c'est déjà trop tard, la nuit suivante mets-le à 2h, et si c'est encore trop tard, à 1h, etc. Une fois que tu as trouvé la bonne heure, tu te lèves toutes les nuits pour aller aux toilettes, et normalement ta vessie est vide donc tu n'as plus rien à faire au lit.

Pour mon frère, c'est devenu un réflexe : même sans réveil, il se lève toujours une fois la nuit pour aller aux toilettes.

Il faut également éviter de boire après 18h, et aller aux toilettes une heure avant de te coucher, puis juste avant de te coucher.
1
Maeva (dit vava) Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 5
15 mars 2011 à 05:19
Merci,
Mais l'ostéopathe m'a dit que c'était parce que ma vessie était trop petite.
Mais en tout cas merci pour ta réponse je le ferai.
0