On veut 1 BB mais situation précaire help!!!

Nao86 - 20 févr. 2011 à 01:34
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 21 avril 2011 à 18:13
Bonjour,

Alors voila, j'ai un problème qui pour moi est de taille. Mon chéri qui a 23 ans et moi 22 ans avons tous les deux trés envie d'un bébé.

Hors nous sommes tous les deux sans emploi, a part quelques missions d'une journée de temps en temps.
Le souci est le suivant: mes assedic se terminent fin avril début mars, et les assedic de mon chéri se terminent en aöut.

Nous avons beau chercher, nous n'arrivons pas a trouver un travail stable. De plus si moi je continue de chercher, mon chéri qui est au chômage depuis plus longtemps que moi commence a perdre toute motivation pour trouver un boulot. Ce qui dans un sens est compréhensible, mais je le boost quand meme.

Du coup, ayant trés envie de ce bébé, je ne cesse de me poser des questions. Si nous n'avons plus d'assedic et que nous ne trouvons pas un emploi rapidement, cela signifie qu'en septembre prochain nous devrons quitter notre appartement et probablement retourner dans une de nos famille. En bref, j'ai peur d'avoir un bébé dans de telles conditions, je voudrais qu'il ne manque de rien, que nous puissions l'élever le mieux possible avec tout notre amour.

Mon chéri lui est persuadé qu'on trouvera une solution, qu'on pourra avoir un bébé dans de bonnes conditions, mais avec le crédit a rembourser pour meubler notre appart ainsi que les autres factures, je panique. Il me dit que je suis trop pessimiste. Moi au contraire je pense être réaliste. Et on ne veut pas avoir un enfant pour les alloc, ca non! On veut un enfant parcequ'on le désire pour l'aimer et le chérir.

Ma question est donc la suivante, d'aprés vous est-il possible d'avoir un bébé dans ces conditions?

Personnellement je souffre à l'idée de pas pouvoir lui donner tout ce dont il a besoin, et le fait d'attendre et d'hésiter alors que nous souhaitons tous deux cet enfant, me fait trés mal moralement, oui j'ai craqué dans les bras de mon chéri, j'en pleure car cet enfant nous le voulons tellement, qu'attendre de trouver une solution devient vraiment dur psychologiquement.
J'ajoute que des personnes autour de moi m'on dit que dans une telle situation, un bébé n'apporte rien au couple, et que le couple s'il a un enfant mais pas d'argent, en général ne dure pas. Moi je pense qu'un bébé au contraire est la plus belle chose au monde qui puisse arriver dans un couple, mon chéri le croit également.

Pouvez-vous nous aider à y voir plus clair svp?

Merci d'avance.

Nao86
A voir également:

3 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
20 févr. 2011 à 02:19
Pour avoir un bébé, il faut évidemment avoir beaucoup d'amour à lui donner.

Mais l'amour, ça ne permet pas d'acheter la nourriture, les couches, les vêtements, les jouets, les produits pour le bain, la poussette, le lit, et tout le reste.

Rien que pour la nourriture, les couches et les produits de toilette, il faut compter entre 200€ et 400€ par mois en moyenne. Sans compter les autres frais pour accueillir bébé, que sont la poussette (au moins 200€), un petit lit (150€ + le matelas à 70€), une table à langer (150€), les vêtements qu'il faut racheter régulièrement parce qu'un bébé grandit très vite, tout ce qu'il faut pour lui donner à manger (les biberons et l'attirail qui va avec, ou les soutien-gorges et coussinets d'allaitement voire tire-lait si tu allaites), etc.

Pour moi, vouloir avoir un bébé alors qu'on sait qu'on n'a pas les moyens de l'élever dans de bonne conditions, ce n'est pas être des parents responsables.

Vous êtes encore jeunes, vous avez le temps de faire ce bébé. Attendez d'avoir une situation stable, et alors vous serez près à accueillir et élever votre enfant dans les meilleures conditions possibles. Ce n'est pas mieux que de se demander comment on va pouvoir tous manger le mois prochain ?
0
Merci Miharu-Miharu.

C'est sur que financièrement c'est dur, mais dans ma famille tous le monde garde les affaires de bébé pour les donner a d'autres plus tard, je sais deja que pour le lit, matelas, vetements, biberon et poussette j'aurai tous ce quil faut, sinon je passerai par les brocantes, mais bon...c'est sur avoir un enfant sans moyens quelqu'il soit, n'est pas responsable, mais toutes ces questions me préoccupe tellement. Mon chéri et moi sommes prêt à faire pas mal de sacrifices si je peux dire ca comme ca, pour un enfant, car on sait que nous nous pouvons nous débrouiller mais pas l'enfant. Je suis prête a attendre encore s'il le faut, mais c'est dur, trés dur.

Je précise aussi, que nous venons tout juste de trouver un boulot un CDD de 2 semaines, pas énorme.
En plus nous n'avons pas tellement envie d'en parler a nos familles. Je pense que ma mère m'aiderai et serait compréhensive, mais les autres auraient la facheuse manie de faire des réflexion, nous rabaisser, critiquer meme si le bébé n'est pas encore conçu.
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
20 févr. 2011 à 13:00
Je comprends que l'envie est forte, mais il faut être raisonnable.

J'ai une cousine qui a eu un bébé alors qu'elle n'avait rien (accident) et ça a été très difficile pour eux. Il faut savoir que dès l'instant où l'on verra physiquement que tu es enceinte, tes chances de trouver du boulot vont chuter drastiquement (les patrons n'aiment pas prendre des femmes enceintes ...) donc il n'y aura plus que ton chéri pour subvenir aux besoins de la famille. Une fois le bébé né, c'est pareil : il me semble qu'aucune crèche ne prend de bébés avant 4 mois minimum, et une nourrice coûte très cher, donc encore une fois tu auras du mal à travailler, tout dépendra de ton chéri.

Vous dites avoir déjà du mal à payer votre loyer. Si vous retournez chez vos parents, ça peut mal se passer : accepteront-ils d'être réveillé toutes les nuits par votre bébé qui pleurera pendant plusieurs mois ? Ca peut créer des tensions au bout d'un moment.

Tu disais aussi "J'ajoute que des personnes autour de moi m'on dit que dans une telle situation, un bébé n'apporte rien au couple, et que le couple s'il a un enfant mais pas d'argent, en général ne dure pas." Moi je pense qu'il y a une part de vérité, puisque tu dis toi-même que vous êtes prêts à faire des sacrifices pour votre bébé : en fait, vous êtes prêts à sacrifier votre couple et votre bonheur pour lui, dans un sens ...

Je suis désolée de ne pas te réconforter pour te dire "allez-y, lancez-vous" mais comme je t'ai dit, j'ai une cousine dans ce cas, et ça a été la vraie galère pour elle car elle n'a jamais pu retrouver de travail, son copain ne bossait qu'à mi-temps (un CDI qu'il ne pouvait se permettre de quitter sous peine de ne rien retrouver derrière), ils vivaient à trois dans un studio, et c'est seulement grâce aux allocs qu'ils ne finissaient pas dans la rue ... La situation ne s'est arrangé que quand son fils est entré à la maternelle, donc 3 ans plus tard, et qu'elle a pu retrouver du travail.

Donc je pense sincèrement qu'il vaut mieux pour vous attendre des jours meilleurs, vous serez alors heureux ensemble avec votre bébé, une vraie petite famille qui n'aura rien à sacrifier pour son bonheur.
0