CARRENCE EN CALCIUM

NAILI17 - 19 févr. 2011 à 12:56
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 févr. 2011 à 15:57
Bonjour,
j'ai 49 ans et on me dit que j'ai un problème de fixation de calcium , c'est quoi au juste et quelle sont les causes et quelle conduite tenir ?
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
19 févr. 2011 à 15:21
Je ne m'y connais pas trop, mais je pense que tu dois manquer aussi de vitamine D, qui aide le calcium à se fixer.

Donc il faut que tu manges des aliments riches en calcium et en vitamine D, mais en évitant les produits laitiers.

Aliments riches en calcium
: amande, noisette, tofu, persil, figue, cresson, sesame, pistache, pissenlit, radis, épinard, noix, cassis, datte, raisin, cacahuète, olive noir, brocoli, haricot blanc ou rouge, jaune d'oeuf, sardine à l'huile, saint-jacque, crabe, crevette, langoustine, truite, muesli, pain de mie, pain au son.
Aliments riches en vitmaine D : margarine, jaune d'oeuf, saumon, hareng, anchois, maquereau, sardine à l'huile, thon au naturel.

Tu as aussi de l'eau source de calcium, notamment Hépar et Contrex.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
19 févr. 2011 à 15:26
Effectivement, tu ne t'y connais pas trop.

Pourquoi "en évitant les produits laitiers" ?

Les produits laitiers sont et restent les principale sources de calcium. Et contrairement à une mode actuelle très néfaste, il ne sont absolument pas nocifs pour l'organisme humain.
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
19 févr. 2011 à 15:37