Cancer du sein à 33 ans propagé foie et os

stefy31 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 18 févr. 2011 à 23:11
 1982B - 15 mai 2011 à 15:40
Bonjour,

J'ai 34 ans je souffre depuis plusieurs mois du dos et après plusieurs séances de kiné qui ne changeait rien j'ai vu un rhumatologue qui m'a fait faire scanner et irm...

Je viens d'apprendre ce matin que j'avais un cancer du sein avec 2 boules au sein gauche une de 2,5 cm et une de 5 cm et que j'avais des métastases également au foie et aux os...

J'ai 4 pitchounes 3, 4, 11 et 13 ans je sais que le traitement va être lourd mais je ne veux pas que l'on puisse me mentir, j'ai vraiment peur de pas m'en sortir même si je compte me battre...

Merci de partager votre expérience avec moi j'en ai vraiment besoin pour l'instant je ne sais pas trop où je vais, mardi après midi la gynéco doit me téléphoner pour me dire si on commence par la chimio ou une intervention chirurcale...

Stef...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 22:49
Bonsoir Stef,

Effectivement ce sont les deux options possibles à ce jour, tenez nous au courant de la décision de votre gynéco. Avez-vous eu un TEP ?

Courage
Thierry
2
stefy31 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 1
20 févr. 2011 à 10:06
Bonjour,

Merci pour votre soutien j'ai fait une scintigraphie, des scanners et un irm sous injections...
Je ne sais pas encore à quel niveau est le cancer et l'importance de l'étendu sur les os et le foie...

A bientôt, Stef
0
des nouvelles de votre thérapie?
0
Bonjour,

Stef c'est une sage décision que de commencer par la chimio, comme tu le dis ils vont essayer de virer un maximum de la tumeur et des métastases par ce moyen là, puis ensuite en fonction des résultats soit ils opèrent, soit ils passent aux rayons, soit ils te font entrer dans un nouveau protocole d'essais cliniques sur de nouveaux produits afin d'éliminer ce qui pourrait éventuellement rester. Continue à avoir cet état d'esprit de combat et à être positive, et tout ton entourage doit lui aussi te soutenir de manière positive. Continue à avoir ce dialogue positif avec les médecins, à leur poser des questions.

Avant de commencer la chimio, il faut absolument que tu aies une prise de sang avec marqueurs, ceci te servira de référence pour la suite et cela te sera très utile, il est évident que les marqueurs vont être haut aujourd'hui, ils seront bas après la chimio. Ceci te servira peut être un jour à détecter très rapidement une éventuelle récidive. Il faudra donc refaire une prise de sang avec marqueurs après la chimio et ensuite régulièrement. Tu dois insister auprès des médecins. Si ce n'est déjà fait.


Lola, de quel type de cancer du poumon s'agit-il (taille des cellules) ? il y a plusieurs essais cliniques en cours en ce moment, qui donnent des résultats très intéressants, en fonction du type de tumeur primaire. Il y a des possibilités de se battre, il ne faut rien lâcher, toute situation peut être retourner à son avantage, cela se joue à très peu quelquefois.

Bon courage et tenez-nous au courant, toutes les deux.
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 12:04
Bonjour Stef,

Quand la décision sera prise, il vous faudra aussi récupérer votre dossier médical, les médecins en garderont une copie.

En cas d'hospitalisation il est important que vos enfants puissent continuer à être en contact avec vous, tout simplement continuer à vous voir. Comme se sont les vacances scolaires, je vous suggère dans les jours à venir avant l'opération ou la chimio.....avec un téléphone portable ou une caméra, de faire quelques vidéos un peu rigolotes avec vos enfants et votre mari à l'intérieur de votre domicile et à l'extérieur dans des endroits insolites, et également vous toute seule en parlant à chacun de vos enfants, en leur donnant de manière positive des conseils, des recommandations, pour la vie de tous les jours pour le temps d'une éventuelle hospitalisation ....et de prendre aussi des photos, ensuite il faudra les transférer sur un PC, pour une meilleure visualisation.

C'est ce que nous avions fait pour la maman de ma fille et cela a été très très positif.
Dans quelle région de France habitez-vous ?

Bon courage et gardez votre approche positive c'est essentiel.
Thierry
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 22:51
Bonsoir Stef,

Quelles sont les nouvelles ? qu'ont décidé les médecins ?

Thierry
0
oulalal pas de new de stef ca fait flipper moi cancer poumon et metstase cerveau tes sympa thirry de soutenir cet cool de tas part merci biz
0
stefy31 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 1
23 févr. 2011 à 21:36
Bonsoir,
Dsl pas trop de temps entre la fatigue et diverses démarches pour préparer effectivement le débutt du traitement... Bonne nouvelle il n'y a rien au cerveau, rendez-vous jeudi 3 mars avec le médecin qui va me dire quand, combien de temps et à quelle fréquences nous allons faire la chimio... Oui on commence directement par la chimio, on va enfin exterminer ces métastases !!!
Depuis quand et où en es-tu Lola ????
Bonne soirée et à bientôt...
0