Allergie aux bétulacées

hortense - 18 févr. 2011 à 14:08
 hortense - 19 févr. 2011 à 13:19
Bonjour,

Cela fait 3 semaines que j'éternue au moins une dizaine de fois par jour, et hier je suis allée faire une ballade dans un endorit très boisé et le long d'un canal, j'ai eu des salves d'éternuements puis des écoulements nasaux à répétition, mai à la tête et "enruhbée" quoi ! Cela a duré toute la soirée, ce matin ça va mieux mais je continue d'éternuer.
Est-ce l'aulne ? ou autre chose ; c'est vrai que je suis allergique aux bétulacées et aux fagacées, mais c'est la 1ère fois que cela me prend fin janvier ; l'années dernière ça a commencé ave le bouleau mi-mars.
merci pour votre réponse,
Jacqueline
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
Modifié par p.horde le 18/02/2011 à 15:10
Cette année la saison des pollens est très précoce en raison de la douceur et les 1 ers pollens daulne et de noisetiers sont arrives vers le 20 Janvier selon les régions suivis par les frênes.
C'est assez exceptionnel sauf dans le sud ou les allergiques sont reguliretement gènes en janvier avec les cyprès.
0
Je vous remercie, cela correspond effectivement au début de mes éternuements.
cordialement,
Jacqueline
0