Conseils

KATSHUKI - 17 févr. 2011 à 20:12
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 févr. 2011 à 20:16
Bonjour,

je souffre de l'arthrose cervicale cela fait au moins 5 ans ; je l'ai su il y a 3 ans en faisant l'examen au scanner et il y a 6 mois au MRI en Inde; je viens de prendre des supplements en calcium pendant 5 mois les douleurs semblaient diminuer mais apparemment les douleurs recommencent. que faut-il faire ?

1 réponse

DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 679
17 févr. 2011 à 20:16
Bonjour,

Les suppléments calciques n'ont pas particulièrement d'influence sur l'arthrose.

Les antalgiques basiques (Paracetamol par ex.) sont efficaces sur les douleurs du quotidien. En cas de crises plus aigues, quelques jours d'anti-inflammatoires sont également efficaces.

En traitement de fond ou de terrain, la prise de certaines molécules (chondroïtine sulfate Par ex.) en continu pendant plusieurs mois donne également des résultats.

Ne pas oublier aussi des séances de kinésithérapie et éventuellement le recours à une cure thermale dans une station spécifique de la maladie arthrosique.
0