Cancer du cavum

BIBICHERIE - 16 févr. 2011 à 20:02
 Nora - 30 mars 2018 à 15:35
Bonjour,
après 6 séances de chimio et plus de 25 séances de radio,mon fils de 21 ans vient de faire un scanner de controle et son cancérologue lui a dit que son cancer s'est éffacé à 99% je veux savoir s'il doit continuer la chimio et la radio le médécin n'est pas sur si c'est les cellules vivantes ou mortes qui restent pour les 1% DONNEZ moi une réponse s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
16 févr. 2011 à 20:29
Bonsoir,

On ne peut donner une réponse sans connaître tous les détails du dossier médical.

Fais donc confiance en priorité au cancérologue qui suit ton fils. Il est le mieux placé pour prendre les décisions les plus adaptées à son cas.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 03:01
Ce que votre oncologue essaye de vous dire c'est qu'on ne peut pas savoir si il y aura ou pas récidive. Et si il y a récidive quand elle aurait lieu et à quel endroit du corps elle aurait lieu. C'est la raison pour laquelle, votre fils doit faire l'objet d'un suivi rigoureux comprenant des examens planifiés. Il doit être à l'écoute de son corps, savoir détecter des anomalies précises (principalement douleurs) persistantes (plusieurs jours) et en parler à son oncologue. il est donc important qu'il tienne un journal de bord sur lequel il écrira chaque jour les symptômes ou anomalies rencontrés dans sa journée, qu'il utilisera lors de ses rendez-vous avec son oncologue.
0
warisdeclared Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 3
23 sept. 2011 à 17:51
bonjour titi0521,
mon médecin ORL vient de me diagnostiquer un cancer du cavum. Je n'ai que 22 ans, tout comme votre fils. J'aimerais avoir plus d'informations sur le traitement qu'il a suivi. Quel centre a pris en charge votre fils ? merci beaucoup pour votre aide.
0
Bonjour tu dois etre guerris maintenant depuis le temps cest moi qui est un cacer du cavum 3 cures de chimiothérapie et 35 seances de rayons
0