Perdre du poid

Résolu
heikona Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 16 févr. 2011 à 19:09
heikona Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 11:26
Bonjour,
J'ai 15 ans, fait 1m78 pèse 64kg et je voudrais maigrir. Depuis maintenant 1 an, j'ai commencé à grossir des fesses et des cuisses alors qu'avant j'étais mince (voir maigre), c'est surement parce que j'ai arrêter de grandir et quand j'ai dis à mon médecin que je voulais mincir il a dit que je n'avais pas besoin mais je me sens grosse. Quand je me regarde dans un miroir, je ne vois que mes énormes fesses et cuisses et j'ai les larmes aux yeux quand je n'arrive plus à rentrer dans mes jeans. Je ne me sens vraiment pas bien à cause de ce complexe et on a beau me dire que je suis bien, je n'arrive pas à le croire. De plus, suite à un problème de hanche, je ne peux plus faire de sport et j'ai peur de grossir encore, d'autant plus que je grignote souvent. Y aurais-t-il pour moi un moyen de perdre du poids rapidement, durablement et sans faire de sport?
Merci d'avance.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
16 févr. 2011 à 19:29
Bonjour

Tu n'as pas besoin de maigrir, juste stopper d'autant plus que je grignote souvent
Tu es en pleine croissance.

@+
0
Bonsoir !
Tu sais je ne pense pas que tu ais du poids, après il est vraie que chaque personne a une morphologie différente !
Moi tu sais j'ai 17 ans ! Je mesure 1m68 et au début je faisais 60 kilos ! donc oui moi j'avais des rondeur ! Pareil que toi je me regardais dans le miroir puis je me dégoutais affreusement !
Un jour j'ai péter un plomb j'ai commencé a me faire a mangé toute seule chez moi je ne mettais plus de beurre , huile ... dans mes aliments, je e suis mise a boire du thé ! j'ai réduit les féculent jusqu'à n'en manger qu'une fois par semaine ou pas et en quantité médiocre ... je perdais du poids, plus je voyais la balance descendre plus jétais heureuse ! je métais fixé 50 kilos jy étais arriver mais sa déscendais toujours et je continuais donc mon régime ... je réduisait de plus en plus les quantité je suis arrivé a 48 kilos. Je suis arti une semaine en vacance et une personne ma demander si jétais anorexique ... j'ai eu un peu peur sur le coup mais moi je me sentait bien rentré de ma semaine de vacance jétais tjs a 48 kilos ensuite j'ai continué ... je suis arrivé a un poid de 43 kilos (en 3 mois un peu pret j'en suis arrivé la) ... jusqu'au jour ou ma soeur s'est mise a chialer en me disant "tu est trop maigre tu me fait peur arrête sil te plait ..." et puis au lycé on me disait que jallais me casser que jétais bcp trop maigre , tu sais j'avais des bleus sur mes os qui ressortais (hanche , bassins et les genous ... ) moi jétais bien dans ma peau et je ne ressentait plus de faim mm avec les quantité médiocre que je mangeais je devait tourné a 300 calorie par jour ... et je faisait bcp bcp de sport 1-2h par jour de la marche , du velo , du steppeur , du rameur .. je variais. j'ai repris du poids pour que les gens arrêtes le remarque je l'ai très mal vécu je suis retourné a 50 kilos je suis maintenant suivis par des médecins et ce n'est vraiment pas drole ... j'aimerais reperdre un peu de poids ... je nose plus me peser depuis quelques mois seulement les medecins le fond ... c'est dur !
Alors avant de faire un régime voit plutot pour faire un sport que tu peu pratiqué malgré ta hanche et éssaie de muscler ton corps ! et mange sain si t veux suprime les gateau petit dejeuné préfére les fruit, évite les graisse et autre .
voila bisous.
0
JeanPatrick95
16 févr. 2011 à 22:00
LOL Tu es même mince pour ta taille je ne vois pas l'intérêt de maigrir encore plus!!

Mais bon après c'est toi qui vois. Si tu veux perdre quelques kg évite de grignoter, mange équilibré. Et malgré ton problème de hanche j'en suis sûr qu'il y a au moins un sport que tu peux pratiquer, renseigne-toi chez ton médecin ;)
0
heikona Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 11:26
Merci, "ccc" tu m'as fait réfléchir et je vais essayer de ne pas faire la même erreur que toi; je vais suivre vos conseils et ne plus grignoter et faire de la piscine, merci beaucoups.
0