Taux de ma glycémie est de 6,5
diabolos
-
16 févr. 2011 à 17:05
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 16 févr. 2011 à 21:42
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 16 févr. 2011 à 21:42
A voir également:
- Taux de ma glycémie est de 6,5
- Taux de prothrombine - Accueil - Analyses de sang
- Glycemie a jeun - Accueil - Analyses de sang
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Pic de glycémie - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Taux de glycémie normal 2h après repas - Accueil - Analyses de sang
2 réponses
Bonjour,
Vous parlez de l'hémogblobine glycosilée ?
Si c'est de cela que vous parlez, le résultat semble tout à fait normal.
A+
Vous parlez de l'hémogblobine glycosilée ?
Si c'est de cela que vous parlez, le résultat semble tout à fait normal.
A+
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 429
16 févr. 2011 à 21:42
16 févr. 2011 à 21:42
Bonsoir,
Un petit conseil lorsque vous retranscrivez des résultats, c'est de toujours indiquer l'unité de mesure associée aux chiffres, sinon ça ne signifie pas grand chose pire, ça peut même induire en erreur.
La preuve encore avec cette discussion.
Le taux de glycémie s'exprime (le plus souvent) en g/l mais également en mg/dl ou en mmol/l... et au final ça ne signifie pas du tout la même chose.
En tout cas, j'ose espérer que dans le cas de diabolos, ce résultat (6,5) est exprimé en mmol/l. En considérant que la glycémie a été faite à jeun (détail qu'il ne précise pas), son taux reste dans la normalité et donc tout à fait acceptable.
Un petit conseil lorsque vous retranscrivez des résultats, c'est de toujours indiquer l'unité de mesure associée aux chiffres, sinon ça ne signifie pas grand chose pire, ça peut même induire en erreur.
La preuve encore avec cette discussion.
Le taux de glycémie s'exprime (le plus souvent) en g/l mais également en mg/dl ou en mmol/l... et au final ça ne signifie pas du tout la même chose.
En tout cas, j'ose espérer que dans le cas de diabolos, ce résultat (6,5) est exprimé en mmol/l. En considérant que la glycémie a été faite à jeun (détail qu'il ne précise pas), son taux reste dans la normalité et donc tout à fait acceptable.