Mon fils de 4 ans et ma fille de 2 me frappe

petite maman rouge - 13 févr. 2011 à 03:30
laboutik Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 18:07
Bonjour,
Mon fils de 4 ans et ma fille de 2 ans me frappent quand ils sont en colère. J'ai lu les conseils de plusieurs mamans,j'ai rencontré une psycho-éducatrice et j'ai tout essayé... du retrait dans la chambre, au retrait du jouet favori. J'ai même essayé la méthode du jouet fâché (l'enfat frappe le jouet quand il est fâché au lieu de frapper maman...) rien ne fonctionne. Je suis désespéré j'avoue... je me sens démunie et j'ai vraiment besoin d'aide. Je subirai une opération dans 1 mois apeine et j'aimerais vraiment que mes enfants ne me frappent plus s.v.p aidez moi..... une maman dans le besoin

4 réponses

bonjour et nn surtout pas reproduire leur gestes a eux enfin, @vieillechips, as tu des enfants ?? parceque pour donner un conseil pareil c'est que tu n en as surement pas.
mois j'ai aussi un garcon de 4 ans et une fille de 2 ans , avant le probleme etait avec mon fils car a l age ou il commence a se " rebeller" et bien il a commencer a taper sur papa et maman c vrai que l on a eu tres dure pour l arreter mais on a trouver un truc , punis dans un coin en ne le considerant plus de ce fait , lui en voyant qu on n en s occupait plus a fini par se lasser de ces gestes et crises de colere pour rien ma fille elle commence a le faire mais avec un ptit passage au coin ca la calme . essaie que quand il te frappe de te mettre a sa hauteur et explique lui qu il ne peu pas le faire et que si il recommence il sera prive de tous ces jouets ( ce que j'ai fait aussi) et fini la tv , qu il retournera au coin et la il y restera jusque quand il comprendra qu on ne peux pas taper les parents ils comprennent bien a cet age la t inquiete pas
8
XxLovexX Messages postés 66 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 7
19 févr. 2011 à 07:10
Sa marche ! Pour moi ma soeur me tappe elle fait un petit passage au coin et je suis plus tétu que elle ! Du coup elle abandonne
0
vieillechips Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 2
22 févr. 2011 à 20:50
Personelement j'ai un enfant mais tout petit. Le methode que tu as decrite je l est appliquer sur mon neveu il y a quelques annees et ne fonctionnait pas. ( cette je ne suis pas sa mere) j'ai fait le meme chose que lui. Il a compris ce que cela fesait il tres vite dechanter. A chacun de trouver LA methode. Je donne juste mon experience tout simplement.
0
desolee si je t ai offencee ds ma reponse mais tu vois avec tous ce que lon entend ... c'est sure chacun a sa methode et je suis sure qu il y en a d autres peut etre meme meilleure ...
0
laboutik Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 18:07
bonjour ,je suis tombée sur ce forum car comme vous mon fils léo de 5ans me frappait dès qu'il était contrarié, et un jour avec une amis je discutais et elle m'a parlait d'un psy qui etudiait les crises des enfants et mettait en place des techniques.
au début j'étais perplexe, mais j'ai fait des recherches et ça avait l'air vraiment sérieux ... donc je me suis lancée.
résultat après une petite période mon fils et moi sommes devenu très proche.

http://go.loulousab.dlambertpsy.1.1tpe.net/
c'est le lien cliquez!!
0